Paris Match Belgique

Pourquoi les ventes de Dr Martens reculent soudainement ?

Dr Martens

L'entreprise Dr Martens connait des bénéfices en forte baisse cette année. | © Unsplash.

Mode

Ce sont des grands classiques. Pourtant, ils ne semblent pas conquérir les coeurs cet hiver.

En réalité, la marque de chaussures britannique Dr Martens souffre du temps relativement chaud de cet hiver. C’est en partie à cause de la météo, selon elle, qu’elle vend moins de ses célèbres chaussures noires, hautes et à semelles épaisses. L’entreprise prévient ainsi jeudi que les bénéfices sont dès lors en forte baisse.

Un hiver doux mais pas que

Dr Martens est en outre également confrontée à des problèmes dans son nouveau centre de distribution dans la ville américaine de Los Angeles. Beaucoup plus de chaussures que prévu y ont été livrées, ce qui a provoqué un blocage des opérations. Le producteur a donc du mal à livrer le nombre de chaussures demandées par les vendeurs.

L’entreprise souffre également des conséquences de l’inflation élevée, à cause de laquelle les consommateurs ont moins à dépenser et qui fait augmenter ses propres coûts.Dr Martens s’attend à ce que son bénéfice opérationnel soit inférieur d’au moins 18 millions d’euros pour l’exercice décalé, qui court jusqu’à la fin mars. Il resterait donc un peu moins de 300 millions d’euros.

L’entreprise britannique ne se montre pas non plus optimiste pour l’année à venir, notamment en raison de la situation économique incertaine et des problèmes persistants dans ses centres de distribution.

Avec Belga

CIM Internet