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Alexander Wang x Adidas, une capsule inspirée des 90s… et des cyclistes

Le créateur s'est inspiré de la "jeunesse fougueuse" | © DR

Mode

Avec son esthétique épurée et son aura über cool, Alexander Wang est l’enfant chéri de la scène mode new-yorkaise. Un statut qui lui permet toutes les audaces, comme par exemple sortir une capsule inspirée des rave parties et des cyclistes avec Adidas Originals. 

La collection, composée de 27 pièces qui se veulent unisexe, fait la part belle au lycra et aux couleurs fluo, avec certaines tenues qui ne dépareraient pas sur le Tour de France. Mêler cyclisme et rave parties, hérésie ? Pas dans l’imaginaire d’Alexander Wang, qui voit dans les deux un symbole de la jeunesse fougueuse.

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Uniforme revisité

Réalisée par Ryan Staake, la campagne imaginée pour la capsule suit ainsi deux cyclistes masqués filant à toute vitesse dans les rues de New York la nuit, ne freinant leur course folle que pour coller des affiches sur les murs de la ville. Couleurs fluo, détails techniques, l’uniforme du coureur cycliste trouve sa place dans une rave party, où les deux protagonistes se retrouvent à la fin de la vidéo.

 

L’athleisure au rang d’art

La campagne print, shootée par le mythique photographe de mode Juergen Teller, est tout aussi énergique, avec des mannequins posant topless armés d’une cagoule imaginée spécialement pour la collection. Un accessoire qui pourrait bien devenir culte cet automne, emblème hype d’une génération qui ne jure que par l’athleisure, et qui voue un culte vestimentaire à l’esthétique 90s. Lycra, sneakers, fluo :  Alexander Wang leur a donné ce qu’ils voulaient.

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