Lady Diana : Ses nièces Amelia et Eliza défilent pour la première fois à Londres

Eliza et Amalia Spencer. | © Filippo MONTEFORTE / AFP.
Elles sont peut-être des habituées des défilés, mais elles n’avaient jusqu’alors jamais foulé le podium. Lundi à la Fashion Week de Londres, Lady Amelia et Lady Eliza Spencer ont défilé pour Josh Birch Jones.
D’après un article Paris Match France de Marine Corviole
Après New York, place à la Fashion Week de Londres. Lundi 20 février, c’était au tour du jeune styliste Josh Birch Jones – le plus jeune membre du British Fashion Council – de présenter sa nouvelle collection automne-hiver 2023. Un défilé remarqué puisque deux célébrités britanniques ont foulé le podium : les jumelles Lady Eliza Spencer et sa soeur Lady Amelia Spencer.
Habituées de la Fashion Week, les filles de Charles Spencer, et donc nièces de la défunte Lady Diana, ont défilé pour la toute première fois. Eliza est apparue dans une robe de soirée asymétrique émeraude, tandis que sa soeur Amelia portait une robe longue noire avec une cape assortie, habillée de strass colorés.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
La mode, une affaire de famille chez les Spencer
« Un tel honneur de défiler pour l’incroyablement talentueux @joshbirchjonesofficial. Félicitations, tu es incroyable », a commenté Amelia sur Instagram. « Un honneur absolu de marcher pour le plus charmant et le plus talentueux @joshbirchjonesofficial », a ajouté sa soeur, qui était il y a quelques jours à New York, au premier rang du défilé Michael Kors.
Les jumelles de 30 ans ne sont pas les seules Spencer à défiler, puisque leur aînée de 32 ans, Lady Kitty Spencer, s’est elle aussi illustrée sur le podium de la maison italienne Dolce & Gabbana. Il faut dire que les trois soeurs de Louis Spencer (28 ans) ont un ancien mannequin pour maman, à savoir Victoria Lockwood, qui a été l’épouse de Charles Spencer entre 1989 et 1997.
Suite à son divorce d’avec la mère de ses quatre aînés, l’oncle de William et Harry s’est remarié avec Caroline Hutton, la mère de ses autres enfants Edmund et Lady Lara (19 et 16 ans). Le Britannique de 58 ans a aussi une petite dernière, Lady Charlotte Diana Spencer (10 ans), née de son troisième mariage avec la Canadienne Karen Villeneuve.