Paris Match Belgique

Mode à Knokke : L’essor des pop’up stores

Ambiance girly ou élégante, la mode fait son show à Knokke. | © Tutu Chic

Mode

Cet été, avec des boutiques éphémères et des évènements inédits, les créateurs belges se font une petite place au soleil dans les it lieux du Zoute pour faire connaître leurs marques, présenter leurs collections et sortir de la web zone. Une belle occasion de toucher une nouvelle clientèle dans une ambiance ludique et toujours chic.

Le street look de Nanouk 

Depuis le mois de février et jusqu’au 31 décembre, Nanouk De Cauwer et sa collection streetwear confo chic ont pris leurs quartiers chez Jackie Jane, le multimarques coup de cœur de la côte.

Nanouk

Cette petite boutique boudoir offre un grand choix de marques 100% belge et l’occasion à de jeunes créateurs de présenter leurs collections. C’est donc tout naturellement que #Nanouk a choisi ce lieu pour installer ses pièces. Sweat, tshirt à message et sarouel en molleton, les it de #Nanouk sont ici à porté de main et non plus de clic et ont toutes les chances de séduire la clientèle bourgeoise knokkoise qui souhaite donner à son allure de l’été un mixe chic et décontracté .

Adresse : 223, Lippenslaan à 8300 Knokke-Heist
Infos et collections sur preloved.be

Le style B.B. de Billion Dollar Babes 

Pendant les 3 mois d’été, la créatrice belge Marilie Van Goethem s’installe sur la digue pour nous faire découvrir sa collection ultra féminine aux accents bohèmes seventies.

Billion Dollar Babes

Pour BDB, la présence de la marque dans une boutique knokkoise lui offre une belle visibilité et une opportunité rare de toucher des clientes peu habituées à la vente sur eshop.
L’idée principale étant de pouvoir essayer les pièces dans une atmosphère confortable et décontractée propre aux après-midi shopping entre copines. On y trouve ainsi de beaux basiques estivaux comme des combis colorées et des blouses en crochet disponibles dans une large gamme de tailles mais aussi des éditions capsules créées spécialement pour l’occasion.

Adresse: 11, Dumortierlaan à 8300 Knokke-Heist
Infos et collection sur billiondollarbabes.be

Le tandem bohème

Du 1er au 20 août, les créatrices Eva Velazquez et Odile Jacobs unissent leurs univers et présentent leurs collections côte à côte pour charmer les fans de mode effortless teintée d’exotisme.

Tandem

Pour ce duo d’amies, l’occasion de présenter leurs collections à Knokke s’est faite comme une évidence, en toute simplicité puisqu’Odile vit à la côte et qu’Eva connaît bien la frénésie fashion zoutoise estivale. Au-delà du public bruxellois qui les affectionne déjà beaucoup, c’est aux clientes néerlandophones qu’elles espèrent plaire. Eva avec sa collection épurée et Odile avec ses pièces en Wax. Deux styles qui s’allient joliment et qui conviennent parfaitement au concept « nomade » de la boutique éphémère.

Tandem

Adresse : 10, Emile Verhaerenlaan à 8300 Knokke-Heist
Infos et collections sur evavelazquez.be et odilejacobs.be

Le petit monde rose bonbon

L’anversoise Freya Pope passe ses vacances à Knokke depuis l’enfance et on se réjouit de constater, grâce à son concept girly, que cette jeune créatrice fantasque n’a pas vraiment grandi.

Tutu chic

Dans une boutique façon comptoir sucré appelée pour l’occasion « Le Freak c’est Tutu Chic » et ouverte jusque fin septembre, Freya présente sa collection pimpée de tshirt en sequins et jupes boules dorées mais aussi une vaste sélection de milkshake acidulés. Tutu Chic mise sur l’ambiance décontractée et enfantine des vacances pour proposer de siroter un milkshake tout en shoppant des pièces et des accessoires toujours plus fun comme le petit sac pailleté servant d’étui pour l’Instax de Fujifilm vendu en exclusivité à Knokke.

Adresse : 717, Zeedijk à 8300 Knokke-Heist
Infos et collections sur tutuchic.be

Knokke mode by night

Chaque année, « La Nuit du Zoute » rassemble les estivaux festifs et fans de shopping pour une soirée exceptionnelle où les plus belles boutiques de la Kustlaan restent ouvertes jusque minuit dans une ambiance ultra VIP: cocktail, dj set, nouvelles collections, défilés et goodie bags. Un événement unique pour (re) découvrir le monde de la mode knokkoise, coupette à la main !

Du 4 au 5 août de 17h à 00h
Infos sur myknokke-heist.be

Le corner shop au coin de la rue

Ce nouvel eshop lancé au printemps 2017 est déjà une référence pour les fashionista passionnées de mode élégante et décalée. Cet été, « The Corner Shop » installe une boutique éphémère sur la côte. L’occasion pour sa fondatrice, Marie Taevernier, de montrer et de faire essayer sa sélection de vêtements et d’accessoires chics, ludiques et inédits en Belgique !

Adresse : 323, Kustlaan à 8300 Knokke de 10h à 19h.
Infos et collections sur the-corner-shop.com

De bonnes adresses à découvrir dans le supplément spécial Knokke, en librairies avec Paris Match Belgique ce jeudi. 

CIM Internet