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Velours, glitter et overdose de rose : Barbie s’invite dans les dressings

Barbie x Missguided, quand le rose rencontre la rue. | © Missguided

Mode

Célibataire, tatouée et à l’horizon de nouvelles carrières, ces dernières années, Barbie n’a eu de cesse de se métamorphoser. Et pour achever de casser son image de poupée trop lisse, l’icône de plastique s’invite dans les dressings par le biais d’une collaboration délicieusement street avec Missguided.

Le temps d’un été, Missguided a en effet décidé de voir la vie en rose en lançant une collection capsule inspirée de l’univers de Barbie. Ni froufrous ni chichis, mais bien une silhouette inspirée du streetwear, qui marie les codes classiques de l’univers de Barbie avec l’allure tendance de Missguided. Au programme, sweats croppés à imprimé camouflage, tie-and-dye, et veste en jeans oversize. Sans oublier l’incontournable logo, qui se décline sur des casquettes, un body au rose parfait ainsi que des t-shirts bicolores délicieusement 90’s.

© Missguided

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© Missguided

 

Si la collection est franchement réussie et ne manquera pas de séduire aussi bien les Xennials nostalgiques que les Millenials au look affirmé, c’est quand le côté Barbie est 100% assumé que les pièces sont carrément irrésistibles. Difficile en effet de ne pas craquer pour la veste en velours oversize, dont le California pink et le toucher peau de pêche laissent croire que la vie en plastique, c’est vraiment fantastic; tandis que la minijupe rose glacé en polyester moletonné semble tout droit sortie de la garde-robe de Barbie.

Poupée lookée

Au total, 47 pièces qui vont du streetwear à l’apogée du girly, avec toujours une touche California cool. Vendue en ligne, la collection est proposée à prix doux, de 6 à 70 €. Le mantra de Missguided : habiller « une nouvelle génération de Barbie girls, des filles qui n’ont pas peur de détruire le plafond de plastique et qui vivent leur vie sans faux semblants ». Précieuses, peut-être, mais surtout pas ridicules.

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