Paris Match Belgique

La tendance est aux couleurs flash pour les podiums automne-hiver 2017/18

Explosion de couleurs pour cet hiver.

Mode

Fluo fort, bleu azur, carmin, fourrure floue,… Cette saison, on ose les couleurs flash qui effacent la grisaille ambiante et on les porte sans complexes en total look. 

STABILO STAR

Bye bye la petite touche de fluo en accessoire pour booster discrètement son look, cet hiver, il se porte de la tête aux pieds et seulement à la nuit tombée. D’impressionnantes robes du soir fluides et sensuelles pour des fêtes arc-en-ciel ! Tube en velours brillant rose chez Valentino (en vente chez Louise 54 à Bruxelles, 02 511 62 43), voile transparent plissé pomme pour Emilio Pucci et bustier drapé fizz pour le roi du glamour, Oscar de la Renta.

Oscar de la Renta

TOTAL TURQUOISE

Pour se remémorer avec plaisir le ciel azur de l’été, on craque pour l’une des nuances phares de la rentrée, le turquoise en total look. Le bleu se décline sur les grands classiques du dressing hivernal. Mais aussi sur des pièces fantaisie comme ce clin d’œil seventies pour Nina Ricci (en vente chez Houben à Anvers, 03 255 00 32) avec un long manteau et un pantalon pattes d’eph en velours côtelé, le trench cintré sexy pour Philosophy by Lorenzo Serafini et la robe collier plissée chez Valentino à porter avec des bottes vernies assorties.

Nina Ricci

Lire aussi > Mode à Knokke : L'essor des pop-up stores

ROUGE ÉPURÉ

Véritable tendance incontournable de la saison, la couleur carmin souligne avec force et grâce la mode la plus sobre. Le rouge vif joue donc le décalage du rouge franc associé aux coupes épurées et graphiques. Une belle occasion de mettre de la couleur dans notre garde robe sans en faire trop. On aime la longue robe chasuble en laine de Max Mara (à Bruxelles, 02 538 36 61), l’ensemble pull sur jupe midi de Jil Sander et la robe preppy signée Bronx & Banco (en Belgique, 0479 67 68 67).

Max Mara

FOURRURE FOLLE

Cet hiver, les créateurs italiens font le show et le chaud en abandonnant la vraie fourrure au profit de toisons synthétiques ultra colorées et pleines de fantaisies. Des pièces originales et décalées qu’on adore admirer sur les podiums et qu’on osera (peut être) porter sur le pavé. Notre sélection coup de cœur : les empiècements enfantins de Fendi, le manteau à carreaux aquarelles signé Miu Miu et la doudoune inuit de Prada (à Bruxelles, Boulevard de Waterloo à partir d’octobre).

Prada
CIM Internet