Paris Match Belgique

Amazon choque avec un pull banalisant l’anorexie

pull amazon anorexie

Anorexie, comme la boulimie mais avec une maîtrise de soi. | © Capture d'écran Amazon

Mode

Tout n’est pas bon à vendre. Et Amazon s’en est récemment rendu compte à cause de la polémique suscitée par la mise en vente d’un pull à capuche sur l’anorexie. 

La mode est depuis longtemps pointée du doigt comme étant la cause d’une société où la maigreur est un objectif de beauté. De ses mannequins aux jeunes qui veulent leur ressembler, ce monde de requins affamés est souvent accusé de vendre les troubles alimentaires en même temps que ses vêtements. Depuis quelques jours, on peut dire que c’est devenu encore plus réel. Le géant Amazon a mis en ligne un pull noir sur lequel est inscrit « Anorexie, c’est comme la boulimie mais avec une maîtrise de soi ». Un message banalisant les troubles alimentaires qui a rapidement créé la polémique sur Twitter. De nombreux internautes choqués demandent au revendeur de retirer ce pull de la vente car « les troubles alimentaires tuent, ce n’est pas une affaire de plaisanterie« .

Lire aussi > Jeff Bezos, patron d’Amazon et roi du monde

Lire aussi > Avec son film sur l’anorexie, Netflix donne un os à ronger aux critiques

Le produit n’est bien sûr pas élaboré par Amazon, mais bien par ArturoBuch mais en tant que l’une des plus grandes entreprises mondiales, la majorité des critiques lui sont dédiées. Sur le site du géant américain, 90% des avis concernant le pull sont négatifs, qualifiant la vente d' »irresponsable » et « répugnante ». « Ce genre de messages peut endommager la vie des plus susceptibles. Faire du profit sur les troubles alimentaires, c’est le diable« , peut-on lire dans un des commentaires à une étoile. À cette heure-ci, Amazon n’a pas répondu aux critiques, ni retiré le pull de la vente.

CIM Internet