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Gucci dit stop à la fourrure

La marque de haute couture va organiser une vente aux enchères pour ses fourrures restantes. | © Flickr, Dzīvnieku brīvība

Mode

La célèbre maison de couture italienne Gucci arrête la commercialisation de la fourrure, a annoncé mercredi soir son président Marco Bizzarri depuis Londres à l’occasion de la remise des Kering Award pour une mode durable.

L’information a été révélée par l’association de défense des animaux Gaia et la Fur Free Alliance dans un communiqué. « Avec cette décision, le monde de la mode passe un cran au-dessus sur le plan éthique », commente Ann De Greef, directrice de Gaia. « Gageons que d’autres marques leur emboîteront le pas afin de répondre à une demande des consommateurs pour une mode éthique et durable qui se fait de plus en plus pressante ».

« Consience sociale »

Pour Marco Bizzarri, président de Gucci, cité dans le communiqué: « la conscience sociale est une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à travailler pour respecter encore davantage l’environnement et les animaux. Avec l’aide de la Fur Free Alliance et l’association italienne LAV, Gucci est heureux de franchir cette étape. Nous espérons que notre engagement pourra contribuer à d’autres innovations et prises de conscience, afin de rendre l’industrie de la mode plus éthique ».

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Vente aux enchères

Les vêtements ou autres pièces des collections Gucci en fourrure animale seront mis en enchères. Les recettes générées par la vente de ces stocks seront reversées à des associations de défense de droits des animaux. Associations qui apprécient la démarche de la marque de haute couture. Le geste « aura un énorme effet d’entraînement dans le monde de la mode », a estimé la présidente d’HSI Kitty Block, une branche de l’ONG Humane Society International, dans un communiqué. Gucci rejoint les rangs d’autres marques prestigieuses qui ont banni la fourrure comme Stella McCartney, Hugo Boss ou Ralph Lauren.

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