Paris Match Belgique

Ces vêtements grandissent avec vos enfants

petit pli enfants vetements

One-size-fits-all. | © Petit Pli

Mode

Petite révolution pour les parents. La marque londonienne Petit Pli propose des vêtements qui s’adaptent à la croissance de vos enfants, de 3 mois à 3 ans.

Les enfants grandissent vite, très vite. Une chemise achetée en début de saison ne tient quasi pas deux mois. De quoi désespérer les parents et faire un beau trou dans le portefeuille. Cette croissance à vitesse grand V complique également pour les cadeaux. Frustré d’avoir acheté un pull trop petit à son neveu, le Britannique Ryan Mario Yasin a créé la marque de vêtements extensibles, Petit Pli. Avec un look futuriste évoquant l’origami, ces habits grandissent en même temps que les enfants. Une révolution économique et durable.

Lire aussi > Hema abandonne les différences de genre entre ses vêtements « filles » et « garçons »

Lire aussi > Cos i Said So, des vêtements belges et bio pour enfants (pas si) sages

Le jeune designer de 24 ans, ingénieur en aéronautique de formation, assure que ces créations, légères et résistantes à l’eau, peuvent s’étendre jusqu’à sept tailles, rapporte The Guardian. Ce qui représente le nombre de tailles que prennent les enfants en l’espace de deux ans. « Les corps des enfants ne sont pas statiques, ils changent constamment et je pense qu’il serait bien mieux de penser à eux en tant qu’objets dynamiques et de créer des vêtements en fonction de ça« , dit-il au journal britannique, après avoir reçu le prix James Dyson de la meilleure innovation.

Graphiques et pratiques, ces bodys, pantalons, robes et gilets conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles. Ils ont le mérite de limiter les déchets et d’apporter une solution durable. L’idée du « one-size » prend ici tout son sens.

CIM Internet