Paris Match Belgique

Ces jeunes créateurs qui renouvellent la mode belge

Valentine Witmeur Lab, un succès cousu de maille | © Facebook @ Valentine Witmeur Lab

Mode

Si les 6 d’Anvers ont contribué à assoir sa renommée, depuis, la mode belge n’en finit pas de se renouveler. De Bruxelles à Liège en passant par Anvers, gros plan sur 10 créateurs prometteurs.

Façon Jacmin, le jeans dans le sang

Alexandra et Ségolène Jacmin, deux soeurs originaires de Bruxelles, ont décidé de réinventer le denim à leur façon. Une Façon Jacmin qui voit l’ancienne toile d’ouvrier devenir plus pointue que jamais et s’afficher dans un vestiaire slow fashion aux pièces féminines et modernes. Du trench au kimono en passant par la robe ajustée, les deux soeurs voient la vie en bleu et la griffe a déjà séduit Victoria Abril et Ibeyi.

Merel Hart

Rivka, des souliers qui ont du coeur

Derrière Rivka se cache une histoire d’amour, celle de Steven et Sarah, deux passionnés qui ont décidé de tout plaquer pour lancer leur propre marque. Créées à Bruxelles et fabriquées en Espagne avec des cuirs venus d’Italie et de France, leurs chaussures réussissent le pari de marier style et confort à des prix accessibles. De quoi aborder la ville du bon pied.

Philippe Pernet

Valentine Witmeur, la maille à l’honneur

Avec fantaisie et élégance, cette jeune créatrice bruxelloise a su rendre la maille plus torride que jamais, et faire monter le rose aux joues des fashionistas qui s’arrachent chacune de ses collections. Découpes, franges et couleurs pastels font que les pulls signés Valentine Witmeur Lab ne sont à nulle autre pareils et garantissent une dégaine unique, 100% belge.

Facebook @ Valentine Witmeur Lab

Axelle Delhaye, le passé précieux

C’est en décidant de faire du neuf avec du vieux, en mieux, qu’Axelle Delhaye a pris son envol il y a quelques années, ses bijoux anciens réinventés faisant briller les yeux des précieuses. Longtemps propriétaire de boutiques multimarques, elle a gardé de sa première vie professionnelle un oeil affûté pour les tendances, qu’elle réinterpréter depuis 4 ans avec sa marque de bijoux éponymes. Des trésors chargés d’histoire qui ne demandent qu’à en écrire une nouvelle page à même la peau.

Facebook @ AXL Jewelry shop

Fox Factor, bleue des courbes

Le pari de cette nouvelle marque de denim belge : sublimer les courbes des femmes pulpeuses avec une collection qui va du 42 au 52 et ne s’interdit rien, de la taille haute au jean skinny, parfait pour mouler les silhouettes voluptueuses. Le credo de la marque ? « Vous êtes sexy, nos jeans le sont aussi« . Voilà qui est dit.

Espèces, le règne animal

Lancée en 2013, cette marque de bijoux fait régner les animaux en maître avec ses créations qui empruntent à la nature pour faire rimer bestialité et beauté. En or, en argent ou en bronze, mâchoires, griffes et dents se font dangereusement séduisantes et donnent un nouvel os à ronger à celles qui préfèrent d’ordinaire croquer les diamants.

Laetitia Bica

Nunu Activewear, l’élégance athlétique

Adoubée par les tops Gigi Hadid et Kendall Jenner, cette jeune marque de streetwear semble faite pour transformer la salle de sport en catwalk avec son look résolument chic qui parle les matières techniques de découpes et de transparence. De quoi réveiller la mannequin qui sommeille en soi, ou du moins, l’envie de se remettre à une activité physique.

Facebook @ Nunu activewear

Filles à Papa

Avec leurs créations délicieusement impertinentes empreintes de grunge et de références à la pop culture, les deux filles à papa liégeoise à l’origine de la marque ont su séduire les stars, des tops Jourdan Dunn et Hailey Baldwin à Marion Cotillard. Furieusement sexy et résolument moderne, leur vestiaire s’adresse aux filles pas frileuses, ni des yeux ni d’ailleurs, qui portent fièrement transparence, déchirures et mini robes. God save the style !

Facebook @ Filles à Papa

Stéphanie Anspach, à fleur de peau

Stéphanie Anspach est une poète de la maille, qu’elle rend plus douce que jamais avec ses créations sensuelles et féminines ou la transparence crée un chaud-froid irrésistible. Imaginés et créés en Belgique, ses modèles sont l’essentiel pour les élégantes qui veulent montrer leur originalité sans trop se dévoiler.

Facebook @ Stéphanie Anspach

Wright

Derrière ce nom à consonance anglaise se cache un studio de création belge avec pour ambition de rejoindre les univers du luxe et des vêtements quotidiens. Un joli pari qui se traduit par un extrême souci du détail, des matières précieuses et des coupes intemporelles pour incarner avec modernité l’élégance à la belge.

Wright
CIM Internet