Sapés comme un couple à la mode punk façon Sid & Nancy

Sid et Nancy, couple légendaire du punk porté au cinéma.
Sid & Nancy, le bijou subversif d’Alex Cole fête son 30ème anniversaire cette année, l’occasion de se le (re)voir lookés à la punk.
Une occasion rare de (re)découvrir l’histoire d’amour passionnée et destructrice du couple rock formé par Sid Vicious, bassiste des Sex Pistol, et Nancy, sa groupie déjantée. Avec sa B.O électrique, son esthétisme trash et son casting magnifique (Gary Oldman et Chloé Webb), ce film testament de l’Angleterre décadente des années 80 nous replonge dans la mode punk décalée et libérée.
Les podiums à copier
Chez Desigual, le style punk se mixe avec les codes du baroque. Une association super osée dont on retient quand même de belles idées. Casquettes, bijoux et boots à clous côtoient sans complexe le chemisier en voile fleuri et col lavallière. La mini jupe en jean usé portée sur des résilles sexy se pare de broderies anciennes.
Sur le podium de Dior Homme, le revival eighties s’attaque au costume classique. Badges flash piqués, gants courts en cuir et manches de blazer coupées, … On découvre chez la maison française une version customisée et accessoirisée qui joue sobrement le décalage et garde ainsi toute son élégance.
La créatrice coup de cœur
Depuis une dizaine d’années, la bruxelloise Isabelle Lenfant propose des bijoux en argent aux inspirations poétiques et provocantes. Portées comme des symboles, des signes distinctifs de notre personnalité profonde, les créations graphiques féminines et masculines d’Isabelle Lenfant exposent les mots et les maux du quotidien : bracelet sparadra, bague miroir brisé, badges « Fragil », pendentifs en clé et en prise électrique,…
Eshop et collections sur i-l.be
Le shopping hype façon « mode punk »



Lire aussi > Ces jeunes créateurs qui renouvellent la mode belge



Infos et points de vente sur letempsdescerises.com
