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L’esprit de Stranger Things habite les podiums

L'esprit vintage de Stranger Things y est pour beaucoup dans le succès que rencontre la série. | © Netflix

Mode

Pour regarder la saison 2 de Stranger Things, il n’y a besoin que de Netflix et d’un seau de popcorn. Les vrais fans, eux, adopteront le total look eighties.

 

En 2016, Netflix lançait la série ovni Stranger Things, l’aventure effrayante et farfelue d’un groupe d’ados décalés qui nous replonge dans l’univers des teenmovies des eighties de Spielberg et de la SF de Stephen King. Cette pépite, saluée par la critique, rassemble tous les fans du genre, des quadras nostalgiques des Goonies à la nouvelle génération qui lui trouve un look vintage délirant. La saison 2 désormais disponible sur Netflix,c’est l’occasion rêvée d’adopter ce look ado rétro.

Les podiums à copier

Le créateur Ami Alexandre Mattiussi donne un style casual chic aux pièces sportwear en associant le blouson en denim et mouton ultra-urbain culte avec un beau pantalon en laine. À porter, bien sûr sur une paire de baskets blanches old school pour le clin d’œil collège.

©Ami Alexandre Mattiussi

La pièce maîtresse de la collection hiver de Givenchy, c’est la chemise en flanelle version XXL. Must du dressing eighties, les carreaux bucheron se portent,ici, avec des pièces élégantes et des matières nobles comme le pull en cachemire et le pantalon de costume.

©Givenchy

Cet hiver, avec sa marque MSGM, l’italien Massimo Giorgetti joue la carte revival 80 à fond avec des silhouettes en total look cool. Veste courte et jean carrot en denim délavé s’accessoirisent de l’incontournable casquette de baseball.

©Massimo Giorgetti

Le créateur coup de cœur

En quelques années, le trio belge Filles à Papa a séduit les fashionistas du monde entier. Gros logos, sweat « Looser », imprimé idoles pop eighties, blouson teddy à paillettes et jean javel, leurs créations streetwear chic ultra décalées et pleines d’humour se retrouvent aussi bien dans la rue que sur les tapis rouge. Parmi les stars conquises, Rihanna, Les sœurs Jenner, Marion Cotillard et même Céline Dion version 2.0. Collections et eshop sur shop.fillesapapa.com.

©Les filles à papa

Le shopping hype

Un t-shirt clin d’œil
Modèle élimé aux imprimés « Goonies », 20€ sur tvstoreonline.com

©tvstoreonline.com

Des baskets bold
Modèle « Théa » issu de la collaboration entre deux créatrices belges d’accessoires, Clio Goldbrenner et Emilie Duchêne. 295€ pour les adultes et 100€ pour les enfants. Disponibles à partir du 16 novembre sur les eshop cliogoldbrenner.com et thea-jewelry.com

©Clio Goldbrenner x Emilie Duchêne
©demainilferajour.com

Une casquette collège
Modèle unisexe, Demain Il Fera Jour, 21€. Disponible sur demainilferajour.comUne doudoune courte
Modèle Homme sans manches, Eden Park, 195€. Infos et points de vente sur eden-park.fr

©Eden Park

Une chemise à carreaux
Modèle en flanelle 100% coton, Marc O’Polo, 89,90€. Infos et points de vente sur marc-o-polo.com

©marc-o-polo.com

Un blouson à écussons
Modèle Femme usé et customisé, Guess, 159,90€. Infos et points de vente sur guess.eu

©Guess

Un hoodie mixé
Modèle Homme bi-matière en jean et molleton, River Island, 65€. Infos et points de vente sur riverisland.fr

©River Island

Une veste square
Modèle « Sherpa Trucker » version brut, Levi’s, 129,95€. Infos et points de vente sur levi.com

©Levi’s
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