L’hiver sera XXL et unisexe, ou ne sera pas

L’hiver sera XXL et unisexe, ou ne sera pas

Un gros bonnet pour protéger du froid, tout en s'assurant un look pile dans la tendance. | © Sonia Rykiel/Missoni

Mode

Puisque la tendance est au boyish et au dressing mixte, voici 5 pièces oversize à partager pour être sûr d’avoir chaud tout en faisant le show.

Un big bonnet

Version femme : On opte pour un tricot côtelé qu’on porte loose sur des cheveux lâchés. Et pour atténuer l’effet grosse maille et l’allure un peu négligée, on copie le défilé Sonia Rykiel avec un modèle sobre noir et blanc porté sur un manteau en fourrure (fausse, bien sûr).
Version homme : On s’inspire de la silhouette confo casual automnal de Missoni et on mise tout sur le chiné en dégradé, avec un bonnet long vissé haut sur le front et assorti à un pull duvet au look home made.

©Vêtements/Dries Van Noten

Une doudoune démesurée

Version femme : On ose le style bibendum avec une grosse veste résolument streetwear. Et pour casser la silhouette volumineuse de la doudoune pump, on s’inspire de la griffe Vêtements qui glisse l’oversize sur un legging ultra moulant.
Version homme : Fidèle à ses imprimés ethniques, le créateur belge Dries Van Noten décline le grand blouson matelassé en pièce décalée que l’on porte sans complexes sur une tenue business, pantalon de costume fit et chaussures de ville.

©Céline/Études

Lire aussi > Dries : Un film dans les coulisses du gourou belge de la mode à imprimés

Une écharpe flashy

Version femme : Le plaid bouloché color block devient un accessoire chic et cocon. Pour la maison Céline, le twiste des styles est la clé du succès puisque la drôle d’écharpe oversize gazon se porte avec une robe en cuir noir super stricte.
Version homme : Pour la marque Études, la grande écharpe tricotée prend des allures de panoplie de supporter de foot avec un modèle rouge vif à logo. On aime l’idée effortless des franges qui trainent jusque par terre et de l’écharpe si large qu’elle remplace le manteau.

©Joseph/Boris Bidjan Saberi

De la maille maison

Version femme : Joseph fait défiler ses mannequins dans des pulls en tricot trop grands aux finitions maladroites. Un choix audacieux qui souligne avec humour la tendance décousue, un must de la saison. Pour la touche d’élégance cruise, on opte pour le blanc en total look.
Version homme : Le créateur allemand Boris Bidjan Saberi opte quand à lui pour de la maille ajourée façon seconde peau lainée mal assurée et qui descend jusqu’aux genoux. Une pièce idéale pour un weekend champêtre et que l’on porte sur un simple jean.

Lire aussi > L’hiver 2017-18 sera unisexe, orange et poilu pour les hommes

©chloé/N°21

Un polar sport

Version femme : La maison Chloé casse les codes mode avec humour en optant pour une silhouette complètement décalée. Polar rouge, pantalon de jogging satiné et escarpins glamour. On s’inspire de cet étrange mixe sport chic et on porte le polar en robe sur des cuissardes vernies.
Version homme : La marque propose une nouvelle vision du style citadin et transforme le polar mouton en blouson coupe-vent avec des empiècements en toile noire.

Mots-clés:
mode marque hiver unisexe xxl
CIM Internet