Paris Match Belgique

Kim Kardashian lance « Screenshop », le « Shazam de la mode »

© Instagram @KimKardashian

Mode

La star de télé-réalité américaine vient de lancer une nouvelle application afin de permettre d’identifier des vêtements que l’on voit dans la rue, sur les réseaux sociaux…

 

Sur Instagram et Twitter, Kim Kardashian-West a annoncé qu’elle avait lancé Screenshop, une application sur laquelle elle travaillait depuis un peu plus d’un an avec son équipe.

Si Shazam permet de reconnaître les morceaux entendus, Screenshop permet quant à elle de reconnaître les vêtements aperçus sur les réseaux sociaux ou dans la rue. Une fois la photo ou la capture d’écran de pris et d’enregistrée sur son téléphone, il suffit de l’importer dans l’application, qui suggèrera ensuite pour chaque pièce portée des designers -mais pas toujours, ce qui est un petit bémol- et renverra vers le site pour shoper le même vêtement ou une pièce qui s’en rapprochera au niveau de la coupe et de la couleur, et dont le budget sera peut-être plus adapté.

Lire aussi > Magnus, l’appli qui rend l’art accessible à tous

L’application propose plus de 400 boutiques en ligne : cela va de Forever 21 en passant par Asos et Hervé Léger.

Lire aussi > Kim Kardashian : « N’importe qui pourrait diriger les États-Unis mieux que lui. Ma fille ferait mieux. »

Le compte Instagram de Screenshop compte déjà plus de 71 millions d’abonnés (la magie Kardashian). Pour télécharger l’appli qui est gratuite, rendez-vous ici. En 2014, Kim avait déjà lancé l’application Kimojis qui comprend plusieurs emojis à son effigie.

CIM Internet