Paris Match Belgique

Shourouk Rhaiem fait blinger le monde de la joaillerie

Shourouk Rhaiem a fait ses classes dans de grandes maisons comme Chloé et Galiano à Paris. | © Shourouk.com

Mode

La créatrice Shourouk Rhaiem n’en finit pas d’étonner la mode avec ses créations qui font briller les oreilles des stars comme les packs de produit lessive.

Tout commence dans une boite à bijoux de grand-mère, celle de Shourouk Rhaiem. Enfant, cette « vraie parisienne » comme elle l’assume, a découvert par le jeu le monde de la joaillerie, diamants familiaux à l’appui. Et sa carrière d’adulte ressemble étrangement à un rêve d’enfant : créer des bijoux aussi colorés et fantaisistes que précieux, des paillettes plein les yeux. Après être passée par les podiums de Jean Paul Gaultier et la Design Week de Milan, Shourouk – qui a donné son nom à sa marque en 2008 – peut compter parmi ses clientes célèbres Michelle Obama, Sarah Jessica Parker et Jennifer Lopez.

Je trouve spontanément l’inspiration dans mes voyages (…) Je peux la trouver dans un objet, une image ou même un plat !

Adepte de la philosophie du « mix & match », la joaillière du fun s’inspire de ses voyages comme de ses assiettes pour créer des bijoux qui mêlent couleurs et matériaux hors de toutes les precriptions du genre. Pas étonnant du coup que Shourouk ne s’attaquent pas qu’aux parures, mais aussi aux objets du quotidien qu’elle fait « blinger » de mille feux avec ses cristaux colorés. On compte parmi ses créations le ballon officiel de la Coupe du monde repimpé, un bracelet de tennis de Roland Garros customisé, ou encore, toujours plus étonnant, des produits ménagers qui se parent de pierres étincelantes, dans une nouvelle collaboration avec le marchand de strass Swarovski. Explosif.

#thewayshouroukblingsourworld

A post shared by Shourouk Official (@shourouk) on

CIM Internet