Paris Match Belgique

Le sacre de Raf Simons, l’hommage à Azzedine Alaïa… Les temps forts des Fashion Awards de Londres

Adwoa Aboah, mannequin de l’année 2017. | © BELGA/AFP PHOTO/ANGELA WEISS

Mode

Les grandes figures de la mode étaient réunies lundi soir à Londres pour assister à la cérémonie des Fashion Awards. Une soirée tout en strass et paillettes où les plus belles femmes du monde ont défilé sur le tapis rouge.

 

D’après un article Paris Match France d’Alexia Malige et avec Belga


Les célébrités étaient nombreuses sur le parvis du Royal Albert Hall de Londres. Chanteurs, acteurs, mannequins ou sportifs, les stars du monde entier s’étaient données rendez-vous pour célébrer la mode et ses prestigieux Fashion Awards. Robes de grands couturiers, excentricité et élégance étaient donc de mise pour cet événement aux couleurs du bon goût. Tous aussi sublimes les uns que les autres, les invités ont ainsi joué de regards intenses, de moues boudeuses et de sourires éclatants pour envoûter les photographes. Un spectacle majestueux, qui a une nouvelle fois, fait honneur à cet univers de beauté, d’art et d’apparences.

Rita Ora – © BELGA/AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS
Karlie Kloss – © BELGA/AFP PHOTO/DANIEL LEAL-OLIVAS
Eva Herzigova  – ©  BELGA/AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS
Pink – © BELGA/AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS

Dans des styles divers et variés, les convives ont tous tenté de faire sensation forte. Selena Gomez, avait elle, choisi une petite robe vintage avec des bottes assorties. Une allure de grande dame du début du XXe siècle au cœur romantique et à l’esprit bohème, incroyablement belle et sexy. Poppy Delevingne, avait elle aussi opté pour la légèreté et la tendresse avec une robe fleurie et vaporeuse, dotée d’une longue traine. Quant à la fille de Cindy Crawford, Kaia Gerber, elle avait choisi un ensemble bleu ciel plein de douceur, qui mettait en valeur sa fragilité et sa sensibilité.

Kaia Gerber – © BELGA/AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS
Pamela Anderson – © BELGA/AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS
Poppy Delevingne – © BELGA/ AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS
Selena Gomez – © BELGA/AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS

Que ce soit Naomi Campbell, Pamela Anderson ou Eva Herzigova, les grandes icônes de beauté des années 90 étaient également présentes. Toutes vêtues de magnifiques robes noires, elles avaient ici préféré le chic et la sobriété.

Lire aussi > Madonna, Lady Gaga, Rihanna … Les stars pleurent la mort d’Azzedine Alaïa

Pendant la cérémonie, plusieurs d’entre elles, ont alors rendu hommage au créateur Azzedine Alaïa, mort le 18 novembre à l’âge de 77 ans. Naomi Campbell, qui l’appelait « papa » a parlé d’un « géant de la mode » et a prononcé quelques mots en sa mémoire, cachant difficilement son émotion. Cet instant dédié au célèbre Tunisien a ainsi bouleversé la salle, qui a fait preuve d’un immense respect à son regard. Moment fort et marquant de cette édition 2017 des Fashion Awards.

Naomi Campbell – © BELGA/AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS
Winnie Harlow – © BELGA/AFP PHOTO/Daniel LEAL-OLIVAS

Adwoa Aboah, mannequin de l’année 2017

Détrônant Gigi Hadid, Adwoa Aboah a été sacrée mannequin de l’année 2017 lors de la cérémonie. Crane rasé, peau métissée, taches de rousseur et voix envoutante, Adwoa Aboah est une figure bien singulière. Un model hors du commun qui a rapidement rencontré le succès et ne cesse de s’élever vers les sommets. Après une année 2017 extrêmement enrichissante et pleine de jolis projets, Adwoa Aboah a été désignée mannequin de l’année par les Fashion Awards. Un titre prestigieux pour lequel concourraient quatre autres stars des podiums : Kaia Gerber, Winnie Harlow, Bella Hadid et sa sœur Gigi. La victoire a donc été attribuée à la sublime Britannique d’origine ghanéenne, dont le charisme irrésistible a su charmer les membres du jury.

Adwoa Aboah – © BELGA/AFP PHOTO/ANGELA WEISS

Victoire pour le Belge Raf Simons

Le prix du créateur de l’année 2017 a été décerné au Belge Raf Simons (Calvin Klein) aux Fashion Awards de Londres. Le jeune styliste Jonathan Anderson a fait coup double en récoltant les récompenses du meilleur créateur accessoires et du designer britannique (femmes) de l’année.

Lire aussi > Raf Simons : un défilé Calvin Klein aux allures de manifeste mode

Considéré comme l’un des créateurs les plus influents de sa génération, Jonathan Anderson, 33 ans, a été récompensé à la fois pour son travail chez le maroquinier espagnol Loewe, dont il est le directeur artistique, et pour les créations féminines de sa propre griffe, J.W. Anderson.

Le PDG de Gucci, l’Italien Marco Bizzarri, a reçu le prix du meilleur « dirigeant » du secteur, remis par la chanteuse Annie Lennox. Enfin, entre deux blagues aux dépens du président américain Donald Trump, les Fashion Awards ont récompensé, dans la catégorie « jeunes talents britanniques », Michael Halpern (créations féminines) et Charles Jeffrey (masculines).

CIM Internet