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Haute horlogerie : Le souffle nouveau du SIHH

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Un excellent cru ! | © SIHH

Montres

Exposants plus nombreux, entrée plus spacieuse et lumineuse, ouverture aux réseaux sociaux et au grand public, la 28è édition du Salon de la Haute Horlogerie, inaugurée ce lundi 15 janvier à Genève, a une fois de plus répondu à toutes les attentes. Avec son lot de nouveautés et ses tapis rouges. Un excellent cru !

Le sourire est de rigueur cette année. L’industrie horlogère se porte mieux. La précieuse venue d’Hermès, qui quitte Bâle après y avoir exposé pendant 22 ans, entérine certainement cette nouvelle ère qui entraînera sans doute d’autres transfuges de grands noms du luxe. On parle de Chanel… D’autant que cette volonté d’ouverture ne concerne pas seulement l’arrivée de nouveaux exposants, mais, comme le constate Fabienne Lupo, présidente et directrice du SIHH, confirme l’enjeu pour les marques horlogères de répondre aux attentes d’une clientèle plus jeune (les millennials) très sensibles d’être à l’heure dans la course folle de leurs ambitions professionnelles. Soucieux d’êtres plus ouverts et connectés au grand public, elles investissent petit à petit dans les réseaux sociaux, vendent sur internet et sont de plus en plus en contact avec le client final.

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Créations de 18 maisons historiques

Jusqu’au 19 janvier, les 20 000 visiteurs attendus pourront découvrir les dernières créations des 18 maisons historiques (A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume &é Mercier, Cartier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hermès, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Vachron Constantin et Van Cleef & Arples) ainsi que 17 indépendants au Carré des Horlogers (Armin Strom, Christophe Claret, Chronométrie Ferdinand Berthoud, DeWitt, élégante by F.P. Journe, Grönefeld, H. Moser & Cior, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, la marque horlogère belge Ressence, Romain Gauthier, RJ-Romain Jerome, Speake-Marin et Urwerk). Vous l’aurez compris : on reste ici concentré sur la haute horlogerie tout en créant des contenus spécifiques. Si l’envie vous tente, vous pourrez aussi tester le SIHH Live ou utiliser des studios mobiles – les White Box – conçus pour les acteurs de réseaux sociaux. Sans oublier l’exposition thématique dédiée aux Pendules mystérieuses de la Collection Cartier qui présente un exceptionnel ensemble de 19 modèles.

Pour vivre en direct l’ambiance et les coulisses de ce qui est train de devenir le rendez-vous horloger le plus important de l’année,  une seule solution : rendez-vous sur place ce vendredi. Show, ambassadeurs, pièces uniques, nouveautés : tous les ingrédients sont réunis pour vous éblouir.

Salon International de la Haute Horlogerie, Palexpo à Genève. Jusqu’au 19 janvier, ouvert au public le vendredi 19 janvier de 11 à 18 heures. sihh.org

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