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#TimeToParr : Quand Gucci s’associe au célèbre photographe Martin Parr

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#TimeToParr. | © Martin Parr

Montres

La maison italienne a invité le légendaire photographe Martin Parr à poser son objectif sur sa nouvelle collection de montres. Une campagne réaliste et sarcastique, comme la plupart de ses travaux.

Plages populaires, junk food, tourisme international… Quand Martin Parr pose son regard acéré (et son objectif) sur la société, le résultat est, à la fois, provocateur, décalé et révélateur. Entre admiration et répulsion, le travail du Britannique, membre de l’agence Magnum, est reconnaissable entre mille.

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Après avoir collaboré avec la marque Farah et le styliste Paul Smith, le photographe offre son œil d’anthropologue à Gucci pour une campagne inédite. « Martin Parr est avant tout un voyageur, rassemblant à travers son objectif un mélange éclectique de moments, de personnes et d’objets », explique la marque pour qui le mythique photographe s’est rendu en Asie, en Italie et en Angleterre, sa première source d’inspiration. « Ce que Martin Parr voit en Italie est un clash harmonieux entre le vieux et le nouveau, le lent et le rapide, le local et le mondial. Ce qui semble élégant et ce qui semble laid peuvent être renversés à volonté, réexaminés par son appareil photo« .

Martin Parr

Gucci Places

Pour #TimetoParr, la maison italienne à inviter Martin Parr à photographier sa collection de montres dans ses lieux coups de cœur, les « Gucci Places », explique Numéro. Que ce soit dans le restaurant Bibo à Hong Kong, devant un château à Florence ou au musée LACMA à Los Angeles, la signature du photographe est bien présente : un réalisme toujours fascinant, parfois ridicule rendu également possible grâce aux stars de ce projet, des inconnus, des locaux, des touristes ou encore les propriétaires de ces lieux Gucci.

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Martin Parr

Si ce projet a été imaginé pour Instagram, ce n’est pas sans raison. Le réseau social et l’égocentrisme de notre société qui s’y reflète rappellent parfaitement le travail de Martin Parr. « Je demeure fasciné par notre besoin de photographier tout ce que nous faisons, voyons et dégustons, explique le Britannique de 66 ans à Numéro. L’enregistrement photographique et le désir irrépressible de le partager ont presque détruit l’expérience en elle-même. Le tourisme en est l’exemple le plus probant ».

Martin Parr

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