Paris Match Belgique

Avec la DEFY Midnight, la manufacture suisse Zenith met la femme à l’honneur

Avec la DEFY Midnight, la manufacture suisse Zenith met la femme à l’honneur

La DEFY Midnight se muscle de 36 mm d’acier inoxydable, étincelle de onze index diamants taille brillant et s’affirme au poignet avec l’élégance graphique d’un bracelet intégré. | © Zenith

Montres

Tout vient à point à qui sait attendre : célèbre pour avoir inventé El Primero, le premier chronographe intégré automatique de l’histoire horlogère, Zenith pense à nouveau très fort aux femmes.

 

Le women empowerment étant dans l’air du temps, la marque a choisi de leur ouvrir la collection futuriste DEFY, réservée aux hommes depuis son lancement en 2017. Ç Nous plaçons les montres féminines au premier plan de nos efforts créatifs È, confiait à Dubaï le CEO Julian Tornare, lors de la première édition de la LVMH Watch Week.

High tech et glamour, la nouvelle destination internationale du monde de l’horlogerie a permis à Zenith d’en faire la démonstration avec la DEFY Midnight. Un garde-temps musclé d’acier inoxydable, mais parsemé d’étoiles. Un bijou autant qu’une montre. Chaque détail y a été pensé Ð à partir d’une page blanche Ð afin d’adresser un message fort aux femmes d’aujourd’hui. Le boîtier énergique aux angles brossés, le cadran galactique qui accroche la lumière, les index en diamants et le bracelet intégré ultragraphique de la DEFY Midnight semblent confirmer leur droit d’être à la fois ambitieuses et féminines, de vivre selon leurs propres lois et de projeter leurs rêves.

 

Un bracelet bleu, plus un gris et un blanc gansé marine pour habiller le cadran bleu à l’effet dégradé crépusculaire. Modèle avec lunette sertie diamants taille brillant, 10 700 €. ©Zenith

Outil de confiance en soi

Voilà, explique-t-on chez Zenith, ce qu’il convient de Ç lire È autant que l’heure sur le cadran animé par l’excellent mouvement automatique manufacture Elite. Une finition brillante à effet de dégradé vertical y recrée l’instant magique du crépuscule, lorsque le soleil sombrant à l’horizon cède la place aux étoiles.

Pour enchanter mieux encore, le paysage céleste se peuple d’étoiles de différentes tailles, dont certaines brillent dans l’obscurité. Bleu, gris ou en nacre blanche, chaque cadran évoque aussi la trame étoilée du zénith, le point le plus haut et le plus lumineux du ciel nocturne. En 1865, il devient le nom de la marque et s’accompagne d’une étoile en guise d’emblèmeÊ;Êen 2020, celles de la DEFY Midnight offrent une traduction littérale et visuelle du motto actuel de la maison : ‘Time to reach your star’.

Zenith veut être une marque horlogère qui incite à poursuivre ses rêves, à oser se lancer des défis, à briser les barrières. Cet esprit anime toutes nos créations et notre communication. Il nous manquait une montre féminine innovante pour l’exprimer È, commente Romain Marietta, head of products.

Lire aussi > Zenith : séduction au 1/100e de seconde

Pour les femmes libres

« Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre » avec un bracelet blanc ou bordeaux. L’écrin de la DEFY Midnight cadran gris comporte un troisième bracelet d’un noir profond. Remontage automatique, réserve de marche de minimum 48 heures, version onze index diamants, 8 800 €. ©Zenith

Libres… aussi de choisir parmi un assortiment de bracelets interchangeables. La DEFY Midnight se démarque par la qualité et la simplicité de son dispositif. Le mécanisme directement intégré au dos des bracelets, qui permet d’en changer au gré des looks, circonstances et saisons, est si efficace qu’il sera, à l’avenir, utilisé dans toutes les collections ! La manufacture a eu l’excellente idée de livrer le garde-temps avec un écrin de trois bracelets colorés supplémentaires en cuir et satin doublés caoutchouc, munis d’une boucle déployante interchangeable. Quand ? En avril, chez les détaillants De Greef (Bruxelles), Marchal (Liège), Colmant (Anvers-Knokke) et Vanhoutteghem (Gand).

Lire aussi > Zenith : On the road

INFOS

www.zenith-watches.com

 

CIM Internet