Paris Match Belgique

Paris Match vous offre 24 Ice-Watch !

Diamètre et poids identiques (40 mm, 30 grammes) pour les poignets virils… et allure différente : ICE solar power moon. | © Ice-Watch

Montres

L’heure verte prend des couleurs !  Ice-Watch offre aux lecteurs de Paris-Match la version la plus emblématique de sa montre à énergie solaire : 24 ICE solar power nature

 

S’il est l’heure et bien l’heure de protéger la nature, un petit geste sert désormais cette grande cause : afficher au poignet la première montre à énergie solaire d’Ice-Watch. Sans pile, l’ICE solar power est à la fois engagée et légère comme l’air. Ses couleurs dynamiques, urbaines ou acidulées au top des tendances fashion 2020-2021 font émerger la notion d’eco-smiling…

La philosophie d’Ice-Watch a toujours été de sourire au temps présent ! Voilà pourquoi la marque belgo-mondiale tient à répondre aux aspirations actuelles avec ses propres valeurs : l’optimisme, l’accessibilité et surtout, le culte de la couleur. Le résultat a vu le jour au début de l’été, l’ICE solar power, une montre puisant son énergie uniquement dans la lumière. Une énergie durable, clean et renouvelable à l’infini, capable de séduire celles et ceux qui refusent de jouer l’avenir de la planète… à pile ou face. L’intense lumière estivale, la lumière feutrée de l’été indien, les UV parcimonieux de l’hiver et même les éclairages artificiels : chaque ICE solar power peut capter n’importe quelle lumière et fonctionner aussitôt.

 

©Ice-Watch

Verte dans l’âme et multi-tons

Nous ressentons de plus en plus le besoin d’agir de façon éco-responsable. Et si on le faisait gaiement ? Ice-Watch minute son concept d’eco-smiling au rythme d’une collection épurée, tonique et mixte. Dimensions : 40 millimètres de simplicité, de design extra-plat et de couleurs. Les hommes y repèrent les versions intemporelles en noir, noir & blanc ou bleu sombre. Les femmes y découvrent de parfaits accessoires mode assortis à leurs tenues : du rouge « qui claque » aux nuances vitaminées qui infusent un peu de printemps au cœur de la mode d’hiver. Une palette complète entre déjà dans la lumière, mais le modèle-phare rayonne en blanc et vert. Ce duo chromatique reflète l’âme de l’ICE solar power : des capteurs solaires miniaturisés semi-circulaires logés dans la bague intérieure du cadran y compensent l’absence totale de piles. Ice-Watch bénéficie de ce système totalement invisible développé par Miyota, le géant japonais de l’électronique et pionnier des technologies solaires. Le mouvement est un quartz classique.

30 grammes éco-engagés

L’ICE solar power charme aussi instantanément par sa légèreté quasi aérienne. Son secret pour être à ce point légère que l’on ne la sent pas sur la peau ? La suppression de la pile évite d’équiper le boîtier d’un fond métallique. Il est coulé d’une seule pièce en ABS, une matière moins dense que le Polyamide. La technologie solaire permet, en plus, de garder l’esprit léger. Terminée, la contrainte de se rendre chez un horloger pour remplacer la pile lorsque la montre s’arrête ! Libre comme l’air, elle se recharge en continu via les capteurs de lumière.

Un premier pas vers le changement

Chez Ice-Watch, la collection ICE solar power marque le début d’une vague de changements et d’engagements. « En 2020, nous nous concentrons sur la montre et son packaging pour nous rapprocher des nouveaux modes de consommation plus respectueux de l’environnement », explique Jean-Pierre Lutgen, fondateur et CEO d’Ice-Watch. La jolie pochette-étui en feutre orange de la collection est donc fabriquée à partir de bouteilles plastique recyclées. Le reste du packaging provient de mousses et déchets plastiques industriels. Pourquoi ne pas utiliser les plastiques dérivant sur les océans ? « Ils sont fortement salis, les purifier implique la consommation d’eau et de détergents ».

Avec l’écrin en carton FSC (issu de la gestion forestière écoresponsable) assemblé à Bastogne, on obtient au final un produit eco-friendly, estime l’inventeur des Ice-Watch. Celui-ci évoque avec fierté les avancées « vertes » progressives de son entreprise. Depuis plusieurs années, l’immense espace de stockage des montres – en attente d’être expédiées dans toute l’Europe – possède une empreinte carbone neutre. 870 panneaux solaires le rendent autosuffisant en énergie. Installé en pleine campagne ardennaise, il abrite aussi des ruches pour protéger les abeilles. Le miel Ice-Watch est offert à des associations caritatives.

 

CIM Internet