Minimalisme nordique

Trois marques à aiguiller. | © DR
Les montres scandinaves vont à l’essentiel : allier simplicité et énergie.
Jacob Jensen : l’audace
Durant les années 1960, le designer danois Jacob Jansen fut à l’origine d’un langage design ultramoderne et maintes fois primé. « Different but strange », sa vision continue à influencer le design urbain, l’architecture, la décoration, les objets du quotidien et la communication. L’entreprise qu’il a fondée au Danemark avec son fils Timothy Jacob Jensen est très active dans ces domaines via un réseau de partenaires à travers trente pays. Les collections de montres et de bijoux offrent un condensé de son savoir-faire.
www.jacobjensendesign.com



Danish Design : la pureté
« Nous avons été les premiers à introduire des montres scandinaves en Belgique », rappelle la marque. Depuis 1988, elle manie le minimalisme selon son propre style. Le luxe n’y est pas exclu, comme le prouve la toute nouvelle Nostalgi 1988. Cette collection reflète à merveille -l’esprit des eighties car elle y a vu le jour. Très proche du design original créé il y a 33 ans, elle affiche le « glow » de cadrans soleillés, de l’or à -profusion et des aiguilles dorées valorisées par un verre autoteintant.
www.danishdesign.com


Bering : l’élégance
Secret de sobriété des montres Bering : elles s’inspirent toutes de la beauté arctique. Éclat et brillance sont donc en « pôle position » sur les cadrans. Leurs verres saphir inrayables renforcent l’évocation de la lumière polaire. La marque équipe ses collections de mouvements quartz Seiko ou Miyota.
info@be-so.be


