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TAG Heuer : Tous connectés

En vente sur le site de la marque, la TAG Heuer Connected Bright Black Edition se pare du cadran Eclipse aux reflets subtils et s’habille de bracelets en cuir souple : bleu chic, marron doré, noir intemporel. Facilement interchangeables, ils sont dotés d’une confortable base en caoutchouc. 45 mm, 2 400 euros. | © TAG Heuer

Montres

Leader des montres connectées de luxe, la marque suisse s’offre la liberté 
de les adapter à des publics diamétralement différents.

 

Il y a ceux qui soutiennent qu’une smartwatch n’aura jamais l’élégance d’une « vraie » montre, et ceux qui ne peuvent quasiment pas respirer sans cet accessoire multiservice de la modernité. La troisième génération de la TAG Heuer Connected pourrait bien les réconcilier. Stratégie à 180 degrés : séduire les uns avec une édition exclusive aux codes traditionnels et amuser les autres via une édition limitée « habitée » par Super Mario, le héros des jeux vidéo des eighties. Impossible de faire davantage le grand écart !

Le 22 septembre dernier, TAG Heuer dévoilait à La Chaux-de-Fonds, la plus horlogère des villes suisses, la Connected Bright Black Edition. Une esthétique raffinée, des accents noir et or, un design forgé dans le titane et la céramique, un souci constant du détail : tout semble réuni pour que cette réinterprétation devienne la plus sophistiquée des montres connectées TAG Heuer. Les créateurs de la marque ont misé sur une finition noir mat qui donne à la pièce une forte présence.

Les jeux de surface sont particulièrement soignés, du poli miroir de la lunette en céramique au boîtier en titane grade 2 sablé, en passant par les boutons-poussoirs revêtus de DLC noir. Le fond, également en titane grade 2 noirci, assure une étanchéité de 5 atm. Le résultat : une montre ultraluxueuse et offrant les performances technologiques qui ont permis à la maison suisse de se distinguer, dès 2015, dans la jungle des montres connectées.

 

©TAG Heuer
Pour cette édition limitée, quatre affichages numériques de la montre connectée ont été réinterprétés. Le cadran Timekeeping arbore le graphisme pixelisé du jeu Super Mario Bros de 1985. ©TAG Heuer

L’interface numérique a fait l’objet d’une attention particulière. La Bright Black Edition comporte, en effet, des fonctionnalités supplémentaires, dont un nouveau cadran personnalisé nommé Eclipse. D’autres ont été repensés de manière élégante : Helios, Synopsis, Timekeeping, Classic, Orbital, Heuer 02. Bref, les porteurs de cette montre auront à la fois au poignet le charme sobre de l’horlogerie haut de gamme et tous les services numériques.

Nettement plus ludique, La TAG Heuer Connected x Super Mario donne vie au personnage emblématique de Nintendo. L’infatigable plombier italo-américain en salopette bleue, véritable icône de la pop culture, multiplie les apparitions animées sur le nouveau cadran de l’édition limitée. Il y est toujours en mouvement, court, saute, joue au golf ou fait du tennis. Sa mission : ajouter un brin de fun et d’originalité aux activités sportives et mesures bien-être du propriétaire de la montre.

L’expérience digitale de pointe de la TAG Heuer Connected x Super Mario vise avant tout la performance. Incarnation de la ténacité, Super Mario encourage le porteur à s’activer davantage à ses côtés ! 45 mm, acier, 2 000 exemplaires, 2 000 euros. ©TAG Heuer

Super Mario le salue chaleureusement chaque matin et au fur et à mesure que le nombre de pas augmente durant la journée. L’animation repose sur le système de récompenses – bonus et surprises – bien connu des amateurs de jeux vidéo. « L’idée de collaborer avec Nintendo est venue de notre envie de gamifier et d’apporter de l’excitation à notre nouvelle application Wellness », explique Frédéric Arnault, PDG de la marque. Cet amusant cadran interactif sera bientôt disponible pour les autres versions de la TAG Heuer Connected.

INFOS
www.tagheuer

 

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