Paris Match Belgique

Montblanc : connectée et stylée

Les adeptes de la vie connectée sont à nouveau choyés par Montblanc ! | © Mont Blanc

Montres

La nouvelle Summit 3 est une smartwatch de luxe dont le design joue avec les codes horlogers traditionnels.


Les adeptes de la vie connectée sont à nouveau choyés par Montblanc : la maison vient de lancer la troisième version de sa Summit. Après la Summit 2+ et la Summit Lite, commercialisées en 2020 et 2021, cette montre connectée haut de gamme aligne toutes les fonctions nécessaires pour prendre soin de leur santé. Cardiofréquencemètre, micro, baromètre, suivi du sommeil et de ses phases, gestion du stress, mesure de l’oxygène dans le sang et décompte des 10 000 pas quotidiens s’affichent sur l’écran haute définition de 416 x 416 pixels. Comparée à celle des modèles précédents, l’application de fitness a augmenté son offre, avec une variété d’entraînements pouvant être suivis pour en potentialiser l’impact dans le temps.

 

Elle affiche les phases de sommeil et attribue un score qui indique au dormeur si son repos nocturne a été plus ou moins réparateur. REM, pour « rapid eye movement », correspond au sommeil paradoxal faisant suite au sommeil lent. 42 mm, titane, 1 270 euros. ©Montblanc

Outre une technologie avancée servie par de multiples capteurs, le pouvoir de séduction de la Summit 3 tient à sa facilité à s’approprier les codes des montres mécaniques classiques. Le boîtier ultraléger et résistant (étanchéité 5 atm) est forgé dans du titane brossé et poli à la main, le verre est un verre saphir qui résiste aux chocs et aux rayures, et les deux bracelets interchangeables sont en élégant cuir de veau italien et caoutchouc de qualité supérieure. Diamètre de 42 mm, hauteur de 14 mm : les mensurations de cette smartwatch font définitivement oublier les premières du genre, souvent qualifiées, à l’époque, de « protubérances de poignet ».

Son atout majeur réside aussi dans les possibilités de personnalisation, via la belle versatilité des affichages. Sur le côté droit du boîtier en titane gris, noir ou bicolore, l’un des trois boutons permet à la fois de parcourir les menus et de faire défiler différentes configurations de cadran issues de l’héritage esthétique et horloger de Montblanc. Selon la tenue du jour ou l’envie du moment, la luxueuse montre connectée peut prendre le visage de la légendaire Geosphere 1858 aux deux globes terrestres ceints d’une graduation de 24 fuseaux horaires, d’un chrono sport chic ou d’une féminine Bohème Phase de Lune.

 

La Summit 3 permet de s’offrir le cadran d’un des garde-temps Montblanc les plus emblématiques : la Geosphere 1858, dédiée au défi des sept sommets établi par Reinhold Messmer, célèbre alpiniste du XXe siècle. 42 mm, titane noirci, 1 270 euros. Phases de lune, phases ©Montblanc

Lire aussi >Montblanc : Double écriture

La sophistication des détails des cadrans va de pair avec la polyvalence fonctionnelle de la Summit 3. Dotée du système Wear OS by Google, elle peut s’enrichir d’applications supplémentaires utiles au travail, dans les loisirs, sur la route ou à la maison. En plus d’offrir une expérience sur mesure à celles et ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur journée, la nouvelle smartwatch Montblanc vous emmène dans le monde entier grâce à la navigation virage par virage opérée par Google Maps. Sa connexion à Google Play, la boutique en ligne de Google, permet de se procurer une foule d’applications pour télécharger films, musique, livres, magazines, etc.

Côté pratique, les fans de smartwatches apprécieront la capacité de batterie accrue, la mémoire vive de 1 Go, les 8 Go de stockage, la large gamme d’outils d’assistance, les connectivités Bluetooth 8.0 et Wi-Fi et la puce NFC pour les paiements sans contact. Bon point : le remplacement de la batterie assuré par Montblanc Service.

 

©Montblanc

INFOS
Boutique Montblanc, 11 avenue Louise, 1050 Bruxelles
02 514 14 38
www.montblanc.com

Ninja compatible
Disponible depuis le 11 octobre : la Summit 3 de la collection Montblanc x Naruto célèbre le vingtième anniversaire de ce manga, un phénomène culturel mondial contant les aventures hautes en couleur du jeune ninja Naruto Uzumaki. 42 mm, titane noir, 1 480 euros.
Sommet de connectivité

de sommeil
En haut, la Summit 3 s’habille d’un délicat cadran phases de lune de la collection Bohème. À droite, elle affiche les phases de sommeil et attribue un score qui indique au dormeur si son repos nocturne a été plus ou moins réparateur. REM, pour « rapid eye movement », correspond au sommeil paradoxal faisant suite au sommeil lent. 42 mm, titane, 1 270 euros.

Mots-clés:
Montres montres de luxe
CIM Internet