T’as joui ? Le compte Insta qui questionne le plaisir féminin

T’as joui ? Le compte Insta qui questionne le plaisir féminin

plaisir féminin

Le compte Insta pour briser le tabou sur l’orgasme féminin. | © Sharon McCutcheon / Unsplash

Psycho et sexo

La journaliste Dora Moutot vient de créer « T’as joui ? », un compte Instagram dont l’objectif est de libérer la parole sur le plaisir des femmes.

« Tout est parti d’un simple coup de gueule que j’ai passé sur mon compte privé du fond de mon lit », explique la journaliste Dora Moutot dans sa story Instagram. Crée le 17 août, le compte « T’as joui ? » est déjà suivi par plus de 100 000 personnes. Dora Moutat y aborde le malaise invisible dans nos rapports au sexe. Elle poste des témoignages anonymes de femmes qui partagent un peu de leur intimité, un (mauvais) souvenir, un petit doute, « pour en finir avec les monologues du clito ».

💪

A post shared by T’as joui? (@tasjoui) on

Prise de conscience ! 💡

A post shared by T’as joui? (@tasjoui) on

Ne pas se comparer

Les témoignages sont si nombreux qu’il est déjà difficile pour la fondatrice du compte de les traiter rapidement. Sur Insta, on peut déjà lire près de 80 histoires. « Je reçois beaucoup de messages de femmes qui m’expliquent qu’elles n’aiment pas telle ou telle position ou pratique. Et se demandent si elles sont normales. Elle doutent de leur normalité car leurs mecs ont la bétise de les comparer à d’autres femmes », explique Dora Moutat dans sa story. La journaliste invite les femmes à refuser la pression de la comparaison. Et elle encourage ses followers à ne plus simuler, à oser formuler et montrer ses attentes, et à parler des éventuelles douleurs.

En avant pour la révolution de la jouissance féminine !💪🌈☀👌

A post shared by T’as joui? (@tasjoui) on

👌👍

A post shared by T’as joui? (@tasjoui) on

Et les hommes ?

Le compte n’est évidemment pas destiné uniquement aux femmes. A sa grande surprise, Dora Moutat reçoit aussi des messages d’hommes concernés qui veulent comprendre comment faire pour que leurs partenaires aient plus de plaisir.  Et depuis la création du compte, plusieurs personnes ont témoigné de la nouvelle vision qu’elles ont désormais sur l’orgasme féminin.

Génial! Un texto d’un mec à sa copine

A post shared by T’as joui? (@tasjoui) on

Mots-clés:
Instagram plaisir femmes
CIM Internet