Paris Match Belgique

Qu’est-ce que le « No Nut November », le challenge osé qui s’adresse aux hommes ?

Image d'illustration. | © Unsplash

Psycho et sexo

C’est l’autre défi masculin qui rythme le mois de novembre. Mais il risque de ne pas forcément vous plaire… 

Au rayon challenges, il y a le sérieux Movember qui enjoint les hommes à se laisser pousser la moustache pour les sensibiliser à différentes pathologies masculines. Mais il y a aussi son faux frère moins connu et beaucoup plus délirant : le « No Nut November ». L’idée ? Ne pas éjaculer durant un mois entier.

Du plaisir dans la douleur

Ce défi couillu est né sur le forum Reddit il y a quelques années et fait de plus en plus de bruit sur les réseaux sociaux – il a même sa propre entrée sur KnowYourMeme. Pas de revendication donc, mais une parenthèse (douloureuse) pour maximiser le plaisir à partir du mois de décembre. Car cette abstinence peut bel et bien avoir des bienfaits. « L’éjaculation ne sera que plus puissante », explique d’abord l’urologue Patrick Constancis à 20 Minutes.

Lire aussi > Dédramatiser une bonne fois pour toutes la panne sexuelle

Ce « jeûne » peut aussi pimenter la vie sexuelle en couple. « Avec sa ou son partenaire, on joue alors sur la tendresse, la préparation et le côté fantasmatique », explique encore le spécialiste. Il n’y aurait d’ailleurs pas de mal à renouveler l’expérience plusieurs fois dans l’année. Messieurs, êtes-vous prêts ?

CIM Internet