Paris Match Belgique

Comment le cannabis affecte votre vie sexuelle

cannabis libido

Sept rapports sexuels mensuels en moyenne pour les fumeurs, et moins de six pour les autres. | © Unsplash / Louis Hansel

Psycho et sexo

Libido contre sécurité ? 

 

Alors que l’on voit généralement la fumette comme responsable de nombreux maux sexuels, une étude de l’université de Stanford rapporte un effet positif de la consommation de weed : les fumeurs de cannabis auraient une vie sexuelle plus active. En moyenne, une fumeuse régulière a sept rapports par mois, contre dix pour les non-fumeuses . Une différence similaire est observée chez les hommes : sept rapports sexuels mensuels en moyenne pour les fumeurs, et moins de six pour les autres. Champagne ? Ne vous réjouissez pas trop vite.

Lire aussi > Des universités américaines proposent des cours de cannabis à leurs étudiants

Cannabis et taux de natalité

L’étude précise que ces résultats sont indépendants des caractéristiques démographiques, de la santé et du statut marital ou parental. Mais si cette information a de quoi réjouir les fumeurs, d’autres études soulignent les effets négatifs de la consommation de cannabis.  Une étude, publiée sur le site Slate, conclut par exemple que les États où le cannabis est légalisé affichent un plus haut taux de natalité. Cela, car les fumeurs tendent à prendre des risques supplémentaires (comme ne pas porter de préservatifs). D’autre part, les couples amateurs de joints tendent à connaître plus de violence, surtout s’ils sont jeunes. Prudence.

CIM Internet