Fumer un joint avant un rapport sexuel intensifie l’orgasme féminin, dit la science

Fumer un joint avant un rapport sexuel intensifie l’orgasme féminin, dit la science

orgasme féminin

Et c'est loin d'être un scoop pour certaines. | © DR

Psycho et sexo

Une nouvelle étude révèle que les femmes qui fument du cannabis avant un rapport sexuel ont des orgasmes particulièrement satisfaisants.

 

Et si la fumette était la clé d’une sexualité plus épanouie ? Si l’on en croit la science, il n’y a (presque) plus aucun doute là-dessus. Alors qu’elle affirmait déjà en décembre dernier que les fumeurs de cannabis ont une vie sexuelle plus active, elle suggère désormais que la marijuana améliorerait la libido et le plaisir des fumeuses.

Publiée dans la revue scientifique Sexual Medicine, une nouvelle étude s’est penchée sur la relation entre la consommation de cannabis avant un rapport sexuel et ses effets sur les femmes. Résultat, rapporte le magazine Vice« les femmes qui consomment régulièrement du cannabis, que ce soit avant des rapports sexuels ou non, ont 2,10 fois plus de chances de signaler des orgasmes satisfaisants par rapport à celles qui en consomment pas ou peu ». En récoltant le témoignage de près de 400 participantes, les chercheurs de l’université américaine de médecine de Saint-Louis ont découvert que celles qui avaient déjà consommé du cannabis avant une activité sexuelle ressentaient une plus forte libido, des orgasmes plus prononcés ainsi qu’une atténuation de certaines douleurs pendant l’acte.

cannabis orgasme féminin
Les scientifiques indiquent que le lien entre joint, sexe et plaisir féminin s’explique en partie par les propriétés relaxantes du cannabis. © Unsplash / Louis Hansel

Oh weed !

Sans expliquer précisément le pourquoi du comment, les scientifiques indiquent que le lien entre joint, sexe et plaisir féminin s’explique en partie par les propriétés relaxantes du cannabis. « Nous avons déjà émis l’hypothèse que le cannabis conduit à une amélioration de la fonction sexuelle simplement parce qu’elle réduit le stress et l’anxiété », écrivent-ils. Sans compter que la plante peut également « ralentir la perception du temps et prolonger les sensations agréables », « réduire les inhibitions sexuelles » et « augmenter la confiance en soi ainsi que la volonté d’expérimenter ». « La marijuana est également connue pour augmenter les sensations telles que le toucher, l’odorat, la vue, le goût et l’audition », précisent les résultats.

Lire aussi > Pourquoi le cannabis s’invite sur les tapis rouges des cérémonies

« La marijuana semble améliorer la satisfaction sexuelle féminine », conclut l’étude. « Il est important de mieux comprendre le rôle du système endocannabinoïde chez les femmes, car il existe peu de recherches sur le sujet et cela pourrait contribuer à la mise au point de traitements pour le dysfonctionnement sexuel féminin ».

CIM Internet