À 21 ans, elle vit un cauchemar à cause de son allergie à l’eau

À 21 ans, elle vit un cauchemar à cause de son allergie à l’eau

Image d'illustration. | © Unsplash

Psycho et sexo

Niah Selway, une jeune Anglaise, se livre sur le mal qui la ronge sur sa chaîne YouTube.

C’est une allergie que l’on a du mal à concevoir, mais pour Niah Selway elle est bien réelle. Depuis ses 5 ans, cette jeune femme originaire d’Hastings, dans l’East Sussex, souffre de prurit aquagénique. Autrement dit, elle est allergique à l’eau.

Pluie, transpiration et urine sont des sources de danger

Si elle peut boire en boire comme tout le monde, se doucher est un véritable calvaire. Elle privilégie donc les bains deux fois par semaine« Quand je me lave au quotidien, quand je prends un bain, ça fait mal et je souffre terriblement. Ma journée ne peut pas commencer tant que mes réactions allergiques ne sont pas arrêtées », confie-t-elle aux 131 000 abonnés de sa chaîne YouTube, un support qui l’aide à reprendre confiance en elle. C‘est surtout sa peau, et non ses organes, qui pâtit de cette maladie jugée incurable.

Lire aussi > Allergique au froid : Le calvaire d’une jeune Canadienne

Sa transpiration aussi la met en danger, Niah limite donc les activités physiques. Et quand il pleut, elle ne met évidemment pas le nez dehors. Le pire selon elle ? Faire pipi. « Ça provoque une réaction à l’arrière de mes cuisses, sur mes fesses et ça remonte le long de mon dos à chaque fois que je vais aux toilettes ». Un état qui peut durer jusqu’à trois heures. Malgré tout, la jeune femme essaye de ne pas se laisser abattre. « J’essaye de rester positive et je pense qu’un jour j’arriverais à combattre mon allergie », lâche-t-elle, souriante et déterminée.

CIM Internet