Paris Match Belgique

Le lien épatant entre érections et régime vegan

Image d'illustration. | © Unsplash

Psycho et sexo

La séquence est l’un des moments forts d’un nouveau documentaire Netflix qui fait sensation.

Ces derniers jours, l’excellent documentaire The Game Changers est sur toutes les lèvres. Présentée par des figures aussi célèbres qu’Arnold Schwarzenegger, James Cameron ou encore Jackie Chan, la production Netflix démonte avec soin les clichés sur la performance sportive et les régimes alimentaires hyperprotéinés. Petit spoiler : passer au veganisme rendrait (encore) plus fort.e. Et cela aurait même des conséquences sous la ceinture…

Lire aussi > The Game Changers : le nouveau documentaire Netflix qui secoue les spectateurs

« Quand je pense à un homme viril, je pense à quelqu’un qui a de la force, qui est endurant, qui est une bête au lit et qui est fertile. Ce que les études scientifiques tendent à montrer, c’est que plus les hommes mangent de la viande, plus vite ils perdent leur… masculinité », y déclare notamment l’urologue Aaron Spitz. Pour le démontrer, l’auteur de The Penis Book a mis au point un test pour prouver les bienfaits d’une alimentation à base de végétaux. Trois jeunes athlètes américains ont ainsi mesuré la fréquence et la durée de leurs érections durant deux nuits. La première, ils avaient nonchalamment englouti un burrito – après tout, on est dans le pays de l’Oncle Sam – à la viande. La seconde, un burrito veggie était au menu. Résultat : la vigueur de leurs érections augmentait de 8% après le plat vegan, et elles étaient 300 à 500% plus longues, précise Glamour.

Unsplash

Lire aussi > Comment les poêles à frire réduisent la taille de votre pénis

Si cette mise en scène ne repose sur aucune preuve scientifique solide, il y a tout de même de quoi réfléchir. Comme le souligne le New York Post, une étude datant de 2004 avait déjà fait un parallèle solide entre dysfonctionnement érectile et régime allégé en cholestérol et en triglycérides, deux constituants des graisses animales.

« Tous les mecs devraient voir Game Changers sur Netflix. Ça parle même du fait que les régimes à base de végétaux donnent de meilleures érections. Si vous avec ça vous ne changez pas d’avis, alors rien ne le fera. »

CIM Internet