Paris Match Belgique

La manière dont vous dormez avec votre conjoint en dit long sur votre couple

Lit couple

Ce que notre façon de dormir dit sur nous. | © Pixabay

Psycho et sexo

Certaines positions, adoptées de manière inconsciente en dormant, peuvent refléter si un couple est épanoui ou non.

Pati Wood, une experte américaine en langage corporel, s’est intéressée à la manière dont les couples dorment. Sur son site internet, elle détaille chaque position et leur signification.

Ainsi, la très connue position de la « cuillère », traduit une grande intimité dans le couple. Alors qu’à l’opposé, lorsque l’un des deux partenaires envahit l’espace de l’autre, cela reflète un manque de communication. De fait, lorsque l’un des deux conjoints s’isole d’un côté du lit, c’est une manière pour ce dernier d’installer de la distance et de faire passer consciemment ou non un message.

Lire aussi Le sommeil avant minuit plus réparateur ?

L’experte explique également que des changements soudains dans notre manière de dormir sont également lourds de sens. Se mettre à dormir sur le ventre veut par exemple traduire un manque de confiance et de désir sexuel. Par contre, dormir face à face signifie que chaque conjoint est très dépendant émotionnellement.

Fort heureusement, il existe de nombreuses autres positions qui traduisent un profond bien-être dans le couple. L’experte nomme par exemple le « bretzel ». En d’autres termes, il s’agit d’une position dans laquelle les deux conjoints veulent à tout prix rester physiquement en contact. Des pieds entrelacés, des visages qui se frôlent, tout cela marque une grande intimité et le désir de l’autre. À l’opposé, le fait de dormir proche l’un de l’autre sans pour autant se toucher, marque une grande stabilité dans le temps et un couple avec des bases solides.

Lire aussi Astuce : Voici l’aliment à consommer pour bien dormir quand il fait chaud

Au total, l’experte analyse en détail des dizaines de positions. Si chaque couple a bien entendu ses particularités, une chose est sûre: notre manière de dormir en dit long sur nous.

 

CIM Internet