Paris Match Belgique

Test du cube : Ces 5 questions permettraient de révéler votre personnalité profonde

cube test personnalité

Image d'illustration. | © Unsplash / Sunyu.

Psycho et sexo

Ce test japonais est en train de faire le tour des réseaux sociaux, et il permettrait de découvrir certains traits essentiels de notre personnalité.

 

Le livre Kokologie : Le jeu de la découverte de soi s’est vendu à plus de 7 millions d’exemplaires au Japon. Il propose, entre autres, une série de jeux de psychologie pour dévoiler nos traits de personnalité et découvrir les interprétations cachées derrière nos pensées et nos comportements. Dans cet ouvrage, on découvre notamment le test du cube qui propose de découvrir son « moi » profond en trois minutes seulement. Pour ce faire, il suffit d’une feuille et d’un crayon, d’un peu d’imagination et surtout de laisser-aller. C’est parti !

Le test du cube

1. Fermez les yeux et imaginez-vous dans un désert immense. Au loin, vous apercevez un cube. Visualisez-le bien. Quelle est sa taille ? En quelle matière est-il ? Est-il transparent ou opaque ? À quelle distance est-il de vous, et du sol ? Est-il immobile ou en mouvement ?

2. Ensuite, imaginez une échelle à côté de ce cube. À nouveau, visualisez bien celle-ci. En quelle matière est-elle ? Quelle est sa taille ? Où est-elle située par rapport au cube ? Est-elle abîmée ou neuve ? Quelle est sa forme ?

3. Dans ce désert vide au milieu duquel se trouvent uniquement un cube et une échelle, surgit soudain un cheval. Suivez-le bien du regard et observez à quoi il ressemble. Est-il en mouvement ? Si oui, dans quelle direction ? À quoi ressemble-t-il ?

4. Maintenant, imaginez des fleurs dans ce désert. Il s’agit une nouvelle fois de laisser votre imagination les dessiner. Combien y en a-t-il ? Où sont-elles situées par rapport au cube, à l’échelle et au cheval ? Sont-elles toutes identiques ou variées ? Les reconnaissez-vous ?

5. Enfin, imaginez une tempête ? Que se passe-t-il ? Se rapproche-t-elle ou s’éloigne-t-elle ? De quelle couleur est le ciel ? Est-ce qu’il pleut ? Où ? Êtes-vous en dessous ou à l’abri ? Les éléments sont-ils touchés par cette tempête ? Si oui, lesquels ?

Le résultat

Vous avez noté les réponses sur une feuille en papier ou vous les avez retenues. Qu’est-ce que ces images signifient à présent ?

1. Le cube symbolise votre ego. S’il est grand et large, c’est que vous avez sûrement confiance en vous. S’il est petit et fin, vous êtes humble voire timide et réservé.

2. L’échelle représente quant à elle vos amitiés. Est-elle posée contre le cube ou éloignée ? Autrement dit, êtes-vous proche de vos amis ou êtes-vous plutôt indépendant ? En ce qui concerne la taille, est-elle grande et large ou petite et étroite autrement dit avez-vous beaucoup d’amis ou pas ? Avoir peu d’amis proches n’est pas une mauvaise chose pour autant, cela révèle simplement quelques traits de votre caractère.

3. Le cheval représente votre moitié réelle ou imaginée. Si le cheval que vous avez imaginé est robuste et puissant, vous percevez votre conjoint comme une personne fiable et impliquée. À l’inverse, comme quelqu’un de coquet qui aime prendre soin de lui. La situation de votre cheval par rapport au cube représente la proximité ou la distance avec votre partenaire. S’il est proche du cube ou se dirige vers lui, votre histoire est stable et épanouissante.

4.  Les fleurs symbolisent vos enfants réels ou futurs. Le nombre de fleurs que vous avez imaginées correspond au nombre d’enfants que vous désirez, peu ou beaucoup. Plus elles sont proches du cube, plus vous êtes proches d’eux ou plus votre désir d’enfants est grand. Si elles sont loin, cela signifie que votre indépendance et votre individualité comptent aussi beaucoup pour vous.

5. Pour finir, la tempête représente vos peurs. Est-elle proche ou éloignée du cube, autrement dit est-ce que vous vous sentez en insécurité ou en danger ? Si le tonnerre gronde, vous avez peut-être des soucis à régler qui vous occupent l’esprit.

CIM Internet