Paris Match Belgique

Cette application de rencontre LGBTQ+ belge se distingue avec un tout nouveau concept

app rencontre LGTBQ

Une application pas comme les autres. | © Pixabay/Himoon

Psycho et sexo

“Hi”, soit “Bonjour” en anglais et “moon” pour le côté romantique. Voici le nom de l’application qui pourrait révolutionner les rencontres pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transgenres, queers et inters.

 

Faire de nouvelles rencontres en période de confinement n’est pas chose aisée. De fait, les applications de rencontre semblent être le moyen idéal pour trouver l’amour en ce moment. Dans cet état d’esprit, une start-up belge a eu l’idée de créer une nouvelle application du genre destinée à la communauté LGBTQ+ : « Himoon ». Cette dernière propose une fonctionnalité unique, puisque la photo de profil est floutée dans un premier temps. Un moyen de mettre l’accent sur l’importance de la conversation entre les utilisateurs et non sur le physique. La photo se dévoilera ensuite tout au long de l’échange, un peu à la façon d’un puzzle, une fois que les personnes ont appris à mieux se connaître.

Comment ça fonctionne ?

« L’idée part d’un constat simple, mais interpellant : il existe peu d’alternatives aujourd’hui pour une personne LGBTQ+ recherchant plus que le côté éphémère d’une rencontre. Elle permet également de ne pas devoir s’afficher directement et de rester discret-e, car la photo de profil n’est pas visible de toutes et tous » , nous explique Louis Dresse, co-fondateur du projet. La sécurité, le respect et la tolérance sont trois valeurs fondamentales au coeur du projet. « Himoon » est même soutenu par plusieurs associations LGBTQ+ régionales. 

Lire aussi > Tinder lance une nouvelle fonctionnalité qui va absolument tout changer pour vos prochains dates

Concrètement, chaque utilisateur devra donner quelques informations lors de son inscription. Comme s’il souhaite ou non une relation sérieuse, quelles sont ses passions et une petite description de quelques lignes. L’algorithme de l’application mettra ensuite en relation les membres partageant des intérêts en commun. Dès qu’il y a match, la conversation pourra commencer. Himoon est disponible dès aujourd’hui sur l’Apple Store et le Google Play Store.

©Himoon

 

CIM Internet