Paris Match Belgique

Sexo : « Union du papillon », une position sensuelle et méconnue à tester de toute urgence

Issue du Kamasutra, l'union du papillon est idéale pour les femmes enceintes.

Image d'illustration. | © Unsplash

Psycho et sexo

On vous en dit plus. 

Vous ressentez le besoin de sortir de votre cocon au lit ? Éphémère et romantique, la bien nommée « union du papillon » est la position du Kamasutra faite pour vous. Moins impersonnelle que la levrette et plus élaborée que le missionnaire, elle permet de gérer à merveille rythme et profondeur de la pénétration, assure le magazine féminin Biba.

Lire aussi > Sexo : C’est quoi le « peaking », la technique orgasmique à tester durant le confinement ?

Pour mener à bien cette position, il vous faudra littéralement déployer vos ailes. L’homme s’allonge, jambes écartées vers l’avant et buste droit, puis la femme fait de même, plaçant ses jambes légèrement fléchies de part et d’autre de ses hanches, les mains fermement en équilibre vers l’arrière. Le papillon a pris forme, place au plaisir.

Unsplash / Illustration via MagicMaman

Ce face à face prône la douceur et l’échange avec un rythme doux géré tour à tour par les partenaires. Sensuelle, l’union de papillon est vivement recommandée chez la femme enceinte, notamment lors d’un 2e trimestre de la grossesse, phase d’« épanouissement ». Si ce n’est pas la plus acrobatique des figures du Kamasutra, elle peut toutefois rapidement fatiguer les bras et le dos. Mais le jeu en vaut la chandelle.

CIM Internet