Paris Match Belgique

Étude: Voici l’âge auquel les orgasmes seraient les plus intenses

orgasme femme, étude

Une étude qui nous en apprend plus. | © Pexels

Psycho et sexo

La vie sexuelle serait-elle comme le vin, se pourrait-il qu’elle se bonifie avec le temps ?

 

Notre âge a-t-il une influence sur le plaisir que nous ressentons lors des rapports sexuels ? L’application de contraception “Natural Cycles” s’est intéressée à la question et a mené une étude auprès de 3 000 femmes. Au coeur de l’enquête, l’intensité des orgasmes et l’attraction sexuelle que ces femmes ressentent envers leur partenaire et elles-mêmes. Trois groupes ont ainsi été observés: les femmes de moins de 23 ans, celles âgées entre 23 et 36 ans et finalement les plus de 36 ans.

Lire aussi > Sexo : C’est quoi le « peaking », la technique orgasmique à tester durant le confinement ?

Selon les résultats de l’étude, les femmes de plus de 36 ans auraient une meilleure estime d’elles-mêmes. De fait, 8 femmes sur 10 de cette tranche d’âge expliquent se sentir plus attirante que jamais. Par contre, du côté des moins de 23 ans, elles sont 7 sur 10 à le déclarer, tandis que les femmes âgées de 23 à 35 ans sont seulement 4 sur 10 à se sentir sexy.

Un plaisir grandissant

La tendance semble assez semblable en ce qui concerne les orgasmes. Puisque 6 femmes sur 10 âgées de pus de 36 ans expliquent avoir fréquemment des orgasmes, contre 5 femmes sur 10 pour les moins de 23 ans. Quand on demande aux deux groupes de femmes si elles ont eu de très bons rapports sexuels au cours des 4 dernières semaines, 86% des plus de 36 ans répondent positivement à la question contre 56% pour les moins de 23 ans. Finalement, une femme sur trois aimerait que ses rapports sexuels durent plus longtemps, tandis qu’une sur dix préférerait plutôt qu’ils se terminent plus vite.

Lire aussi > La masturbation, cet allié (de taille) qui vous tiendra éloigné des virus

Il semblerait donc que la satisfaction sexuelle s’améliore avec l’âge. Un constat qui semble logique, puisque chaque femme apprend à mieux connaître son corps au fil de ses expériences et des années. Une bonne nouvelle donc, le plaisir vient en vieillissant !

CIM Internet