Paris Match Belgique

Comment savoir si quelqu’un vous ment rien qu’en observant son langage corporel [VIDEO]

mensonge, trucs et astuces

Pour apprendre à demêler le vrai du faux. | © Pexels

Psycho et sexo

Plus question d’être trompé lorsque vous aurez appris à déchiffrer les signes avant-coureurs.

 

Mentir c’est mal, on ne le dira jamais assez, mais il arrive néanmoins que l’on ait recourt à ce stratagème pour cacher la vérité. Seulement, il faut être honnête, lorsque c’est à nous que l’on ment ça nous amuse beaucoup moins. Heureusement, il existe quelques trucs qui nous permettent de découvrir lorsque notre interlocuteur nous ment. Pour ce faire, il suffit d’observer son langage corporel.

Une question d’observation

Sept signes permettent de démêler le vrai du faux. Tout d’abord, vous pouvez être sûr qu’il y a quelque chose de louche lorsque les yeux de votre interlocuteur vont et viennent, ou pire encore, s’il détourne le regard à des moments clés de la conversation. Ensuite, il existe des mots qui ne trompent pas. Lorsque vous entendez des termes de remplissage tels que « mhm » et « euh », cela indique que la personne ne sait pas vraiment de quoi elle parle. Le fait de prendre une pause inhabituellement longue après avoir demandé quelque chose dont la personne doit normalement connaître la réponse est également très suspect.

Lire aussi > Pour le bien-être de vos enfants, évitez de leur mentir (c’est la science qui le dit)

Il existe d’autres signes avant-coureurs, comme une transpiration excessive ou encore une bouche sèche. Le fait de s’agiter ou d’avoir des démangeaisons tout d’un coup sans cause apparente sont également à surveiller. Pensez aussi à être sur vos gardes si votre interlocuteur a tendance à balbutier et répéter certains mots ou phrases qu’il a déjà prononcés. Enfin, apprenez à différencier les faux sourires qui camouflent clairement un vilain mensonge. Pour réussir à les déceler, fiez-vous aux yeux de la personne, ces derniers doivent se plisser lorsqu’elle sourrit naturellement.

Autant de moyens infaillibles pour savoir à qui on a à faire.

CIM Internet