Paris Match Belgique

Combien perd-on réellement de calories lors d’une séance de 30 minutes de sexe ?

sexe calories

Image d'illustration. | © Unsplash.

Psycho et sexo

Combien perd-on de calories lors d’une partie de jambes en l’air ?

C’est la question à laquelle a tenté de répondre cette médecin américaine sur son compte TikTok dédié à la vulgarisation médicale. Suivie par près de 545 000 abonnées, la Dr. Faith Coats propose des micro-vidéos sur des thèmes extrêmement variés, allant de la contraception à l’alimentation.

Lire aussi > Qu’est-ce que le « No Nut November », le challenge osé qui s’adresse aux hommes ?

Dans une récente vidéo qui a fait un véritable buzz sur TikTok, la médecin aborde cette fois la question du nombre de calories brûlées lors d’une relation sexuelle d’une trentaine de minutes. Elle déclare ainsi que selon les dires, une heure de sexe permettrait de brûler 100 calories, c’est beaucoup plus en réalité. 30 minutes suffirait à brûler un tel chiffre. La vidéo a été visionnée plus de 4 millions de fois depuis sa publication. En commentaires, de nombreux internautes se sont cependant exprimés sur la durée irréaliste du rapport, arguant que le sexe ne dure généralement pas une heure ou encore que plusieurs hommes ne parviendraient jamais à tenir cette cadence.

Lire aussi > Pourquoi il ne faut pas tester le sauna vaginal, rituel bien-être des stars

En réponse aux réaction, la docteure Faith Coats a partagé une nouvelle vidéo TikTok dans laquelle elle s’intéresse cette fois à la durée moyenne d’un rapport sexuel pour un homme. La réponse ? Le temps moyen avant un orgasme masculin serait d’environ six minutes, mais il varie entre six secondes et 53 minutes. « La majorité des hommes durent entre 4 et 11 minutes », écrit-elle. Elle ajoute : « Soyons réalistes – le seuil commun pour la communauté médicale pour définir l’éjaculation précoce est d’environ deux minutes mais vous savez, beaucoup d’hommes qui ont affaire à des éjaculations précoces ont du mal à tenir plus de 30 secondes. C’est en fait normal, car les hommes sont censés être des déclencheurs rapides pour que nous puissions avoir suffisamment de population sur cette planète. Alors la prochaine fois que ça vous arrive, vous pourrez toujours rejeter la faute sur la science… »

@faithfuldocSurprising way to burn calories ##learnontiktok ##tiktokpartner ##doctor ##hormones #♬ Ski Mask The Slump God – Foot Fungus – Kiersten

Mots-clés:
couple amour sexe calories
CIM Internet