Paris Match Belgique

Voici le nombre réel de femmes qui atteignent l’orgasme par stimulation vaginale

pénétration vaginale sexe

Image d'illustration. | © Unsplash.

Psycho et sexo

Des chiffres révélateurs…

 

Longtemps, le plaisir masculin a été placé au centre des préoccupations. De nombreuses idées reçues ont laissé pensé aux femmes et aux hommes que le plaisir féminin passait forcément par la pénétration. Or, plusieurs chiffres éloquents prouvent le contraire.

Lire aussi > Étude: Voici l’âge auquel les orgasmes seraient les plus intenses

Premièrement, on sait désormais que l’orgasme n’est pas soit vaginal soit clitoridien. L' »orgasme vaginal » et l' »orgasme clitoridien » résultent en réalité tous les deux de la même stimulation du clitoris, soit par l’intérieur soit par l’extérieur. Ensuite, il semblerait que le nombre de femmes capables d’atteindre l’orgasme par voie vaginale soit finalement très faible. Selon une étude scientifique menée à l’université d’Indiana aux États-Unis en 2005, 18,4% des femmes interrogées disaient pouvoir jouir juste avec la pénétration, et 36% indiquaient que leurs orgasmes étaient meilleurs lorsque le clitoris était stimulé pendant la pénétration.

Lire aussi > Ces zones érogènes féminines très efficaces dont on ne parle pas

Une étude plus récente réalisée par la docteure Laurie Mintz de l’université de Floride, « Becoming Clitorate » (2018) arrivait à la conclusion que 80 à 95% des femmes nécessitaient au moins une stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme. Conclusion, les va-et-vient persistants ne demeurent pas la technique la plus efficace pour atteindre l’orgasme féminin, même s’il fonctionne bien pour certaines. Une stimulation externe du clitoris est préférable, seule ou pour accompagner la pénétration.

CIM Internet