Paris Match Belgique

Le Papillon : La position sexuelle pour être un(e) pro au lit, sans faire le moindre effort

sexe position papillon

Image d'illustration. | © Unsplash.

Psycho et sexo

Côté positions sexuelles, les inspirations ne manquent pas. Mais quand on est paresseux, celle du papillon demeure sans doute le must.

 

En février dernier, le magazine de fitness féminin Shape publiait un article consacré à une position sexuelle garantissant un plaisir décuplé pour un minimum d’effort. Surnommée « le papillon », elle promet de « se sentir comme une déesse tout en se relaxant ». Aussi confortable qu’un simple missionnaire mais en plus redoutable. Alors en quoi elle consiste au juste ?

La position du papillon

Pour la réaliser, la femme (ou celui ou celle qui possède une vulve) est allongée sur le lit ou la table, le bassin posé sur le bord, et l’homme (ou celui ou celle qui possède un pénis ou un godemiché) est debout devant elle. La personne couchée lève ses jambes le long du torse de son partenaire debout, de sorte à ce que ses pieds soient au dessus de ses épaules, de chaque côté de sa tête. La position ferait ainsi penser à celle d’un papillon, le bas représentant les ailes et le haut le corps de l’insecte.

Lire aussi > Combien perd-on réellement de calories lors d’une séance de 30 minutes de sexe ?

Cette position permet d’augmenter la profondeur de la pénétration, pour stimuler ainsi les zones vaginales plus profondes à celles qui y sont sensibles. Si la pénétration est trop profonde et devient inconfortable, il est également possible de changer ses jambes de position et, par exemple, de les enrouler autour du bassin de la personne debout. L’autre avantage est que le clitoris est parfaitement exposé pour une stimulation personnelle ou à deux.

Lire aussi > Selon une étude, réaliser ces positions sexuelles permettrait de mieux dormir

La variante de cette position s’appelle « le papillon volant ». Il s’agit cette fois que la personne allongée lève légèrement son bassin, aidée par son partenaire debout. Cette méthode permet également d’aligner parfaitement vos bassins si la surface sur laquelle vous êtes allongés n’est pas à la hauteur adéquate.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FeFe’s Fanatasies (@fefesfantasies)

CIM Internet