Paris Match Belgique

Le « Golden Trio » : La technique en 3 gestes pour donner un orgasme à une femme selon la science

orgasme femme

Image d'illustration. | © Unsplash.

Psycho et sexo

Trois gestes simples et simultanés pour une explosion de plaisir.

C’est un chiffre interpellant mais bien vrai. En moyenne, 34% des femmes atteignent l’orgasme lors d’un rapport vaginal. Pour les hommes, le chiffre est de… 95%. Au risque de remuer le couteau dans la plaie, une étude publiée dans le Archives of Sexual Behaviour démontre que 86% des femmes lesbiennes ont un orgasme pendant les rapports sexuels. Qu’est-ce que cela dit ? Que nous sommes mal informés d’abord, et cela concerne autant les hommes que les femmes. Mais surtout, qu’une solution est possible.

Lire aussi > Voici le nombre réel de femmes qui atteignent l’orgasme par stimulation vaginale

L’étude identifie en effet ce qu’elle appelle le « golden trio », une technique qui permettrait si pas de garantir l’orgasme, au moins de maximiser les chances de le provoquer chez votre partenaire pourvue d’un vagin. Mais quel est cet ultime trio exactement ?

– Baiser profond
– Stimulation manuelle des organes génitaux
– Sexe oral

« Les femmes étaient plus susceptibles d’avoir un orgasme si leur dernière relation sexuelle comprenait un baiser profond, une stimulation génitale manuelle et/ou une fellation en plus des rapports vaginaux », expliquent ainsi les scientifiques. Si cela ne fonctionne pas ? L’étude préconise d’explorer d’autres horizons : laisser libre court à des fantasmes, être explicite avec son partenaire, essayer un rapport annal,…

Mots-clés:
sexe femme orgasme
CIM Internet