Paris Match Belgique

Besoin d’érotisme ? Et si vous essayiez le massage tantrique !

érotisme massage

Un moment intimiste. | © Unsplash

Psycho et sexo

Un massage qui permet d’allier sexualité et spiritualité, pour un moment d’intimité de couple hors du temps.

 

Vous et votre conjoint(e), vous cherchez à éveiller vos sens pour peut-être découvrir des sensations nouvelles. Le massage tantrique peut-être un bon moyen d’y parvenir. Parfois fantasmé ou alors décrié, il ne laisse personne de marbre.

Le tantrisme c’est quoi ?

Le tantrisme est né il y a plus de 1 500 ans en Inde, il s’agit d’une pratqiue fortement influencée par les religions hindouiste et bouddhiste. Ce courant de pensée considère que la sexualité peut mener vers une forme d’extase, à la fois physique et spirituelle, en éveillant nos cinq sens. Pour y parvenir,  il faut avoir recours à la méditation ou à des pratiques sexuels (qui sont vue comme sacrées), dont les massages tantriques. Si dans nos sociétés actuelles, l’orgasme est vu comme l’objectif à atteindre, ce n’est pas le cas dans le tantrisme. Le sexe est ici vu comme un moyen d’unir le corps physique avec le psychique pour ne faire plus qu’un. Le corps s’érotise et devient le support de sensations orgasmiques, et permet de vivre une expérience personnelle profonde.

Pourquoi le massage ?

Le massage tantrique est sans conteste l’une des pratiques les plus connues de ce courant où l’érotisme règne. Il est réputé pour booster la libido et retrouver confiance en soi. Pour arriver à cet état de bien-être intense, le ou la partenaire massera le corps nu de son/sa conjoint(e) dans sa totalité avec de l’huile, y compris les zones érogènes du corps, en les effleurant, en les touchant, en appuyant dessus. Ici, chaque partie du corps doit susciter la même attention. S’il n’y a pas vraiment de technique à proprement parler, un massage qui se veut tantrique se ressentira plus dans son intention et dans l’intensité érotique des gestes. Le massage sera lent, progressif et aura pour but de faire monter le désir de manière subtile.

Lire aussi > Sexe : Voici l’astuce imparable pour pimenter la position du missionnaire

Pour obtenir un résultat optimal, le cadre a également toute son importance. Un massage tantrique ne s’improvise pas et demande un minimum de préparation. Optez donc pour une pièce propre dans laquelle vous vous sentez bien. Vous pouvez également créer une certaine ambiance, à l’aide de bougies par exemple, ou avec une lumière tamisée. Le massage peut se faire sur une couverture à même le sol, dans un lit, sur un fauteuil, à vous de choisir. Rien ne doit venir perturber l’ambiance sensuelle.

Cette pratique permettra à terme de recentrer l’énergie sexuelle, et permet aux couple de renforcer la passion en découvrant de nouvelles sensations.

CIM Internet