Paris Match Belgique

La période des fêtes jouerait un rôle sur notre libido

libido étude, fêts

Un moment intimiste. | © Pixabay

Psycho et sexo

Les fêtes de fin d’année se profilent déjà et vous sentez en vous monter le désir ? Rien de plus normal, on vous en dit plus.

 

La période de Noël est un moment magique dans l’année que beaucoup attendent avec impatience. Une fête qui nous permet de nous raprocher de ceux qu’on aime et qui est également très bénéfique aux couples. En effet, selon une étude réalisée en 2017 par l’Université de l’Indiana, nous serions plus actifs sexuellement durant cette période.

Lire aussi > Sexe : Ce comportement irrépressible juste après l’amour enfin expliqué

Il est vrai qu’en général, nous sommes nombreux à prendre des congés en fin d’année pour profiter des fêtes à la maison. De fait, une certaine proximité se crée davantage avec notre conjoint(e), dans un contexte où nous sommes plus disposés au lacher prise. « C’est un peu comme l’idée du sexe en vacances. Nous savons que les gens sont plus excités en vacances parce qu’ils ne ressentent plus le stress de la routine quotidienne », explique la psychologue américaine Laurie Mintz dans le magazine Grazia.

Instinctif

De plus, l’étude révèle que participer à des événements collectifs influence considérablement notre libido. En effet, la sexologue Jesse Kahn confie à Vice que les personnes pour qui le sexe est lié à la famille peuvent plus resentir l’envie de fonder ou d’agrandir leur famille.  Au contraire, les personnes ayant des difficultés familiales et pour qui cette période est synonyme de malaise peuvent trouver une forme de réconfort dans le sexe. « Le sexe avec ceux avec qui ils choisissent l’intimité peut être un moyen de se sentir plus connecté ou de prendre du plaisir à un moment où ils se sentent déconnectés ou éloignés du reste de leur famille », explique la sexologue.

Peu importe la raison, vous l’aurez bien compris les fêtes sont synonymes de plaisir dans tous les sens du terme !

Mots-clés:
couple sexe Noël libido fêtes
CIM Internet