Paris Match Belgique

Framing : La technique mentale à tester pour décupler son plaisir au lit

sexe couple

Image d'illustration. | © Unsplash

Psycho et sexo

Le vocabulaire s’enrichit chaque jour d’avantage en matière de pratiques sexuelles, alors que des nouveaux horizons s’offrent sans cesse à nous pour partir à le conquête de notre plaisir.

 

Aujourd’hui, on vous parle du framing, une technique à utiliser durant la masturbation et qui permettrait d’aider à atteindre l’orgasme. Si cette technique fait parler, c’est surtout parce qu’elle agit directement via le mental et non par le corps pour aider les femmes à atteindre leur plaisir. Victimes de nombreux tabous et préjugés sur leur sexualité, de nombreuses femmes restent en effet bloquées dans leur quête de l’orgasme. Voici où et comment le fameux « framing » intervient.

Le framing, c’est quoi ?

Concrètement, il s’agit d’imaginer des pensées et de visualiser des images dans sa tête pendant que l’on se touche. L’objectif ? Se laisser complètement aller et ne pas simplement se focaliser sur l’acte de masturbation, qui peut en frustrer certaines. On se défait non seulement de ses tabous mais on se débarrasse aussi de toutes les pensées qui pourraient venir nous distraire ou nous stresser.

Cette alternative au porno permet aussi de développer son imagination et d’aller à la recherche de ses véritables fantasmes profonds. Un podcast dans les oreilles ou la lecture d’un livre érotique peuvent être aussi de bonnes bases avant de se laisser aller à des pensées cochonnes. Il s’agit ici de ne pas simplement imaginer des situations de la vie quotidienne comme le simple fait de faire l’amour avec son ou sa partenaire, mais de se laisser aller à imaginer plus loin. Ici, tous les scénarios sont permis, même les plus inavouables.

Mots-clés:
couple sexe love orgasme
CIM Internet