Paris Match Belgique

5 phobies étranges qui peuvent surprendre

Image d'illustration. | © Der Schatten eines Mannes in aggressiver Haltung wird an eine weiße Wand geworfen, aufgenommen am 01.02.2015. the Shadow a Man in aggressive Attitude will to a White Wall thrown Date at 01 02 2015

Psycho et sexo

Nous avons tous peur de quelque chose. Mais certaines phobies sont plus surprenantes que d’autres. En voici quelques exemples.

 

Avoir peur des araignées, du noir ou des insectes, c’est assez commun. Mais certaines peurs sont plus originales, voire surprenantes. En voici quelques exemples.

L’éphébiophobie, fait référence à la peur des enfants et des adolescents. Ce qui est atypique, c’est aussi que les recherches culturelles et démographiques ont depuis longtemps mis en avant que la plupart des générations d’adultes subissent des formes légères de cette phobie.

L’Eisoptrophobie est la peur de son propre reflet. Des études montrent que les personnes souffrant de cette phobie peuvent ressentir de la honte, de la détresse et de la dépression s’ils se regardent dans un miroir. C’est une peur difficile à gérer au quotidien.
La globophobie est la peur des ballons. Les patients qui souffrent de globophobie doivent souffrir le martyre en passant leur après midi dans un parc d’attraction rempli de ballons de toutes les couleurs.

Lire aussi > Pourquoi vous n’arrivez plus à faire la grasse matinée?

La numophobie est la peur des chiffres. Si vous n’aimez pas les mathématiques, ce n’est pas impossible que vous en souffriez. Les personnes souffrant de numophobie sont terrifiées à l’idée de faire des mathématiques, de lire un mètre ruban ou de faire leurs impôts.

La phobophobie est la peur de la peur elle-même. Cette phobie est souvent une indication de la peur de l’inconnu d’une personne. Les profondeurs de la mer nous offrent un contexte oppressant et inquiétant – un espace inexploré, inconnaissable et écrasant.

Mots-clés:
phobie
CIM Internet