Paris Match Belgique

Le rêve érotique le plus répandu va perturber votre entourage

Image d'illustration.

Psycho et sexo

Un récent sondage lève le voile sur les rêves les plus communs. Et il a de quoi surprendre. 

Fascinant royaume des rêves. On dit que certains ne s’en souviennent jamais, pour les autres, les songes constituent un théâtre nocturne où se mêlent symboles et inconscient, le commun et le surréaliste. En ce mois de décembre, les rêves ont fait l’objet d’un sondage IFOP qui donne de croustillantes informations sur les habitudes de nos voisins français, notamment en matière de rêves érotiques.

À la 3e place, on trouve les rêves où l’on fait l’amour avec une célébrité (19%) et à la seconde, ceux où il s’agit d’un ou une collègue de bureau (27%). Plus surprenant : la première place du podium revient aux rêves où la partie de jambes en l’air passionnée s’effectue avec un(e) ami(e) (42%). Les rêves érotiques avec un inconnu n’apparaissent pas et les personnalités politiques, elles, ne suscitent que peu de fantasmes (8%).

PEXELS

De manière générale, c’est au travail que les Français pensent durant leurs nuits. Il s’agit même, selon l’enquête, du type de rêve le plus répandu chez les sondés, toutes catégories d’âge et de sexe confondues. Beaucoup moins sexy.

Lire aussi > Vos réveils nocturnes récurrents ont une inquiétante signification cachée

CIM Internet