Paris Match Belgique

Une femme sur deux simulerait régulièrement l’orgasme selon un nouveau sondage

simulation orgasme

Image d'illustration. | © Unsplash

Psycho et sexo

Des chiffres parlants.

Alors que la Journée Mondiale de l’Orgasme se tenait le 21 décembre dernier, le site de rencontre extraconjugale Gleeden a décidé de réaliser un petit sondage auprès de ses membres (5 2000 Français, Belges et Suisses) pour savoir s’ils avaient déjà simulé un orgasme avec leur partenaire.

Et le résultat est sans appel. On apprend ainsi qu’une femme sur deux simule régulièrement l’orgasme (47% pour être précis). À l’inverse, 81% des hommes sont persuadés que leur partenaire n’a feint de jouir avec eux. Autres chiffres plus étonnants encore : 91% des femmes auraient déjà simulé dans leur vie et 11% simuleraient même à chaque rapport sexuel. En cause ? La pression sociale, le tabou lié au plaisir féminin et parfois un manque de communication au sein du couple.

Pourquoi simulent-elles ?

Pour la majorité des femmes (61%), faire semblant d’avoir un orgasme serait un moyen de booster l’égo de leur partenaire, de ne pas le vexer. Pour 56% cette méthode permettrait surtout d’écourter un rapport sexuel.

Les hommes simulent aussi

On apprend que la simulation n’est pas l’apanage des femmes puisque les hommes simulent aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Ils seraient 29% à avoir déjà fait semblant et dans 71% des cas ce serait pour « augmenter l’excitation générale pendant l’acte ».

CIM Internet