Paris Match Belgique

Voici les 3 positions sexuelles les plus appréciées au lit selon une étude

top positions sexuelles

Image d'illustration | © Unsplash

Psycho et sexo

Un classement qui correspond aussi à vos préférences ?

 

Les positions du Kamasutra se comptent par dizaines. Pourtant, il semble que seulement trois en particulier soient véritablement appréciées du plus grand nombre. On vous parlait du « sex vanille » qui consiste à se plonger dans des ébats pas forcément torrides et originaux mais confortables et ultra efficaces, pour un maximum de plaisir au lit.

Et il semble que le fameux « sex vanille » ait le plus la cote puisque, selon un sondage réalisé en France par l’entreprise Zava, le top 3 des positions préférées des Français et Françaises seraient plutôt classiques. Au sommet du podium, on retrouve sans surprise le missionnaire qui regroupe 35,1% de taux de préférence. Ensuite, place au missionnaire avec 22,5% de votes. En troisième place, la position de l’Andromaque dans laquelle le premier partenaire est assis à califourchon au dessus de l’autre (19,4%). Un résultat très peu extravagant donc, mais qui traduit les habitudes des Français.e.s et donc sans doutes des Belges aussi concernant leur vie intime.

Les jambes en l’air et le 69, dans une beaucoup plus petite proportion, arrivent en 4eme et 5eme place du classement. Pour voir le classement complet des dix positions préférées, rendez-vous sur le site de Zava.

Mots-clés:
couple amour sexe position
CIM Internet