Paris Match Belgique

Porter ces couleurs peut influencer votre humeur

bonen humeur hiver

Quelle couleur portez-vous au quotidien ? | © Pixabay

Psycho et sexo

Humeur en berne, déprime passagère et si nous essayions de chasser l’hiver en revêtant des couleurs rayonnantes ? 

 

Ce n’est pas un secret, les couleurs peuvent influencer notre moral. Il suffit de pointer le nez dehors et de découvrir un ciel gris pour avoir son moral sapé en quelques secondes. Dés lors, pourquoi ne pas porter certaines couleurs pour, à l’inverse, doper notre moral ? De fait, chaque couleur est porteuse d’un message et d’une symbolique, qui peuvent être mis à notre service. Petit tour d’horizon des couleurs à porter au quotidien pour tenter de chasser le traditionnel blues hivernal.

Le vert

Si certains considèrent que cette couleur a une connotation négative, d’où l’expression « vert de jalousie », elle possède néanmoins plusieurs atouts. On peut notamment citer la patience, la confiance et l’espérance. Le vert possède le pouvoir d’apaiser, il rappelle la nature et amène un sentiment de quiétude. Il reflète également une certaine forme de générosité, d’altruisme et de sensibilité. On pourrait donc considérer le vert comme un anti-stress.

Le rose

Elle est sans conteste la couleur à porter lorsque l’on recherche la douceur. Le rose représente la sensualité et la féminité, en fonction de son intensité il peut même être stimulant pour les sens. On dit que cette couleur permet de lutter contre le pessimisme, tip top ce dont on a besoin.

Le rouge

Il est vrai qu’en rouge on est sûr d’être vu, et parfois attirer l’attention cela fait du bien. Cette couleur stimule nos fonctions vitales, améliore la circulation sanguine et secoue nos réserves d’énergie. Porter du rouge renvoie un sentiment de dynamisme, de chaleur et de détermination, on l’associe souvent aux personnes extraverties et déterminées.

Le violet

On dit que cette couleur est à porter lorsque l’on se sent vulnérable. Le violet équilibrerait notre esprit en stimulant la créativité et la sensibilité. Il permettrait d’améliorer la confiance en soi et favoriserait le sentiment de détente.

Le jaune

C’est sans conteste la couleur de la bonne humeur, celle du soleil, de la clarté et de l’optimisme. Le jaune permettrait d’augmenter la concentration et la mémoire. La couleur donc à porter lorsque nous avons à prendre des décisions importantes. Mais on l’avoue, le jaune n’est pas la couleur la plus facile à revêtir.

Le bleu

Cette couleur est celle de l’apaisement et de la relaxation. On suggère le bleu aux personnes créatives qui ont besoin d’un environnement apaisant pour laisser aller leur imagination.

L’orange

Cette couleur est celle à porter lorsqu’on veut faire bonne impression grâce à la joie et la convivialité qu’elle renvoie. Cette couleur est souvent prisée par les personnes motivées aux caractères joyeux prêtes à laisser parler leurs émotions. C’est la combinaison stimulante entre la passion du rouge et l’énergie positive du jaune.

CIM Internet