Paris Match Belgique

La pénétration immobile, la position sexuelle qui séduit de plus en plus

sexo

Le slow sex semble offrir un monde de sensations nouvelles | © Unsplash

Psycho et sexo

Et s’il n’était pas utile de se fatiguer pour tirer du plaisir durant l’acte sexuel ?

 

Le slow sex a de plus en plus la cote. Adieu aux ébats effrénés qui font trembler les murs de la maison et bonjour aux moments de sensualité où le temps semble ralentir. C’est dans cet état d’esprit que la pénétration immobile a rencontré ses adeptes. Comme son nom l’indique, cette pratique consiste à pénétrer ou à être pénétré-e sans trop bouger. Pas de va-et-vient frénétiques ici, on tente à l’inverse de faire monter le désir lentement afin de le déculper. On se colle à son partenaire et sent son corps contre le sien, nu ou habillé, on laisse la chaleur de l’autre nous emporter. La pratique garantit la découverte de nouvelles sensations qui partent du sexe pour se répandre au reste du corps. Une promesse orgasmique donc.

Lire aussi > La cascade : La position sexuelle qui va vous faire tomber à la renverse

Une pratique sexuelle qui permet de gagner en complicité avec son ou sa partenaire, et qui ne nécessite d’ailleurs pas nécessairement de pénétration. « On peut avoir des rapports sexuels sans pénétration », a révélé Claire Alquier, sexologue, dans les colonnes du magazine Elle. Elle explique ainsi que de simples frottements peuvent aussi apporter l’effet escompté. « Plus les sensations vont circuler dans toutes les cellules de notre corps, plus il deviendra tout entier orgasmique. »

Peu importe dans quelle catégorie d’amants on se trouve, le slow sex semble offrir un monde de sensations nouvelles. De quoi ajouter une touche d’inattendu à la vie sexuelle de chacun ?

CIM Internet