Paris Match Belgique

Voici la technique de drague la plus efficace selon la science

technique de drague

Image d'illustration. | © Unsplash

Psycho et sexo

C’est un must, une technique vieille comme le monde et qui ferait pourtant son petit effet lorsqu’il s’agit de séduire l’élu.e de son coeur. Bonne nouvelle, elle fonctionne aussi bien en direct que par texto, ce qui permet une double efficacité (à condition d’être bon ou bonne dans ce domaine).

Mais de quoi s’agit-il ? Rien à voir avec le physique ou le style vestimentaire, rien à voir non plus avec le vocabulaire ou les bonnes manières. La technique de drague qui fonctionnerait à tous les coups n’est malheureusement ni donnée à tout le monde, ni facile à acquérir quand on en possède peu ou pas du tout : l’humour.

Bonne nouvelle en revanche pour celles et ceux qui aiment amuser la galerie depuis la tendre enfance. Selon une étude publiée dans la revue Evolutionary Psychology, faire rire serait l’arme de séduction la plus puissante qui existe. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’université de New York et de Bucknell se sont associés pour analyser les comportements d’un milliers de jeunes. Chacun a été interrogé sur sa façon de concevoir le flirt et sur ce qui fonctionnait le plus sur lui ou elle. L’élément qui revient sans surprise sans cesse : l’humour.

Pour 37% des sondés, l’humour est un élément essentiel à la drague. « Ce qui est le plus efficace dépend de votre sexe et si le but du flirt est une relation à long terme ou à court terme […] Mais faire rire ou rire aux blagues de l’autre personne est une tactique de flirt efficace pour les deux sexes », affirme l’un des auteurs de l’étude Leif Edward Ottesen Kennair. Ce dernier est professeur de psychologie à l’Université norvégienne des sciences et technologies.

technique de drague humour
Unsplash
Mots-clés:
couple love drague
CIM Internet