Paris Match Belgique

Astrologie : Quelle sera l’ambiance de la semaine du 8 au 14 août 2022 ?

astrologie

Image d'illustration. | © Unsplash.

Psycho et sexo

Que vous réserve l’alignement des planètes cette semaine ?

 

Cet été, Paris Match vous donne rendez-vous tous les dimanches pour vous prédire l’ambiance générale de la semaine qui suivra – autrement dit le « mood » des prochains jours – afin de vous préparer aux obstacles et opportunités des jours à venir. Rencontre avec Mademoiselle Lili, astrologue, tarologue et autrice de « Astro-cristaux: Comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l’influence de vos cristaux ». Quelle sera l’ambiance durant cette semaine du lundi 8 au dimanche 14 août 2022, Lili ? 

Un début de semaine intense

« Intensité » sera le maître-mot, car la planète Vénus en Cancer sera en opposition avec Pluton en Capricorne. Vénus, c’est la planète de l’amour, des relations, de l’estime de soi et Pluton, de l’intensité, de la passion, du jusqu’au-boutisme. Pluton va déterrer les idées enfuies au sein de l’inconscient, mais aussi révéler certaines vérités et intensifier nos connexions avec nos relations. Vénus, enrobée par Pluton, veut aller plus loin et découvrir les choses.

Des enjeux de pouvoir peuvent également survenir. Pour rappel, Pluton est la planète du pouvoir personnel. Attention aux petites manipulations et politiques interpersonnelles avec autrui. On aura également, soit tendance à vouloir prendre le dessus sur les autres, soit à se laisser submerger par le pouvoir des autres. Et comme Vénus est en Cancer qui représente la famille, des blessures et histoires familiales peuvent émerger durant le début de semaine. Mais il faut laisser venir, et accepter le changement. Finalement, Pluton étant la planète du Scorpion qui est un signe de la sexualité et de la sensualité, une petite obsession/compulsion autour du fait de prendre du bon temps peut survenir en début de semaine.

Un milieu de semaine aux multiples aspects

Le milieu de la semaine va être très occupé puisque quatre phénomènes astrologiques vont se produire simultanément. D’abord, le Soleil en Lion entrera en tension avec Uranus en Taureau. Uranus, c’est la planète de la liberté, du chaos, de l’inattendu. Cet alignement peut provoquer des expériences inopinées, un désir de rébellion mais aussi de liberté. Il y aura aussi le désir d’entrer en pleine possession de son autonomie personnelle puisque le carré Soleil et Uranus traduit la volonté d’être vrai, authentique, d’être soi, quitte à choquer les autres. L’ambiance du milieu de semaine nous donne aussi l’envie de nous libérer de situations qui nous pèsent. Il faudra juste être prudent.e de ne pas le faire de façon trop intempestive ou impulsive. Le processus peut se faire de façon douce, en changeant simplement de vieilles habitudes.

Le deuxième facteur astrologique qui se produira en milieu de semaine concerne la planète Vénus qui change de signe. Elle quitte la douceur aquatique du Cancer pour se diriger vers le feu fougueux du Lion. Vénus va nous apporter de l’estime de soi, de confiance et de la clarté sur notre manière d’interagir avec les autres. On se sent vivant, inspiré, plein de vie. Le Lion est le signe de l’expression de soi et de la créativité après tout. Il est aussi davantage dans l’instinct que dans la logique. Il peut donc nous faire agir de façon plus sauvage, avec un peu de drame mais aussi de l’excitation et la volonté d’élever nos standards.

Parallèlement, la planète Mars en Taureau va rencontrer Neptune en Poisson. Mars représente l’action et l’énergie et elle va entrer en contact avec Neptune qui est dans l’intuition, la compassion et la douceur. Cela va venir adoucir l’ambiance décrite plus en haut. Il y aura aussi un sentiment de lacher-prise, d’écoute de ses besoins intérieurs et de son intuition, d’être dans le flow. On peut avoir envie de fuir, mais pas pour se perdre, plutôt pour suivre le courant.

De la tension jeudi

Jeudi, une nouvelle lune en Verseau apparaît. Le Verseau est le signe de la nouveauté et de l’originalité, des visionnaires, des non-conformistes. Cette nouvelle lune va entrer en carré avec Saturne, ce qui va provoquer une certaine tension. Pour rappel, Saturne représente l’opposé, c’est-à-dire la loi, les règlements, le conformisme. Donc cette pleine lune va nous mettre face à la pression que nous nous mettons dans la vie d’être conforme à tout prix. On va être pris entre les libertés et les obligations, entre le désir de faire des choix différents mais aussi d’avancer concrètement dans le futur. C’est le moment d’établir des choses sur le long terme, de nous réorganiser.

Un week-end pour faire le bilan

Pour le week-end, on a une nouvelle fois deux aspects différents. C’est souvent comme ça dans le ciel, vous l’aurez compris ! Le Soleil en Lion est opposé à Saturne en Verseau, c’est un temps de bilan. On peut observer l’état de notre vie pour faire le grand ménage. C’est le moment de s’interroger sur la façon dont on occupe notre temps, de façon pratique. On est réaliste.

On a aussi un beau trigone entre la planète Mars en Taureau – un signe très productif – et la planète Pluton en Capricorne, un autre signe productif. Une force créative va donc nous pousser à changer radicalement les choses, à puiser dans nos ressources, à réorganiser son espace et les choses de notre vie. Taureau fait les choses lentement, mais sûrement, et Pluton pousse à des transformations profondes. Cet alignement peut nous aider à adopter des changements concrets dans notre vie, à gérer notre anxiété liée au changement (car Pluton peut souvent représenter l’anxiété). C’est utiliser concrètement nos forces intérieures pour aller de l’avant.

Pour en savoir plus sur l’astrologie, le tarot ou les cristaux et bien plus encore, rendez-vous sur mademoiselleliliastro.ca.

Mots-clés:
planètes astrologie
CIM Internet